Qu’est-ce qu’on boit?

Entre les saisons comme maintenant on ne sait plus trop vers quoi se tourner, une journée c’est ensoleillé et chaud, il pleut le lendemain et on gèle le jour suivant.
Faites comme nous, gardez un peu de tout à portée de main !

Peroni

L’Italienne parfaite pour l’apéro ou les cocktails, la bière Peroni Nastro Azzurro offre une amertume délicatement équilibrée et des notes aromatiques d’agrumes et d’épices combinées à une finale étonnamment sèche. Peroni est la bière italienne la plus vendue à l’international. Elle est aujourd’hui disponible dans plus de 70 pays, notamment en Australie, en Inde, aux États-Unis et maintenant, au Canada.
Nous avons apprécié la fraicheur de cette bière.
15 $ app. pour 6 X 330 ml

IMG_3310

Martini mousseux rosé

Inspiré de la célèbre région piémontaise d’Italie, le Martini Mousseux
Rosé est un vin mousseux rosé élégant issu d’un assemblage d’une variété de cépages italiens. Des notes d’agrumes, de sureau et de pêche douce avec des notes délicates de rose sauvage qui donne un goût légèrement sec. Équilibré, vif et agréable
Nous aimons toujours les bulles et à ce prix-là, as de raison de s’en passer.
13,95 $

#MARTINIPROSECCO

Martini Prosecco

Vin blanc mousseux, il est unique dans la région Vénétie-Frioul au nord-est de l’Italie et est apprécié dans le monde entier pour son style distinct. Très polyvalent, il peut être apprécié comme un apéritif ou tout au long du repas, et allongera à merveille vos cocktails pétillants.
Des notes de fleurs fraîches, avec un soupçon de pomme, de poire et de thym qui donne un goût frais, avec une bonne acidité teintée d’agrumes et bien équilibrée sur une finale pleine de fruits
13,95 $

IMG_3211

 

Le Chat Botté Rosé Pamplemousse 2016

Pour les derniers jours de chaleur, un petit rosé produit chez nous au Québec. C’est un vin doux vinifié, une robe d’une teinte pêche légèrement rosée avec un nez qui se présente sur des notes de pamplemousse rose et de pêche. Un goût doux, sur des notes de pamplemousse, avec une acidité et une amertume qui vient équilibrer le tout.
Pour les amateurs de vin doux, idéal en apéro ou même à la fin d’un repas en continuant les discussions.
12,65$

21325889_10155753741286180_356021116_n21322767_10155753741306180_43404944_n

Deux nouveaux vins rouges de Bordeaux à essayer
Nous les avons découverts dernièrement et un coup de cœur Mère et Fille pour le Réserve!

Mouton Cadet Réserve Bordeaux

Un vin d’une robe grenat foncé brillant avec de légers reflets amarante. Au nez, on y découvre des arômes subtils de fruits rouges bien mûrs (cerise burlat, fraise des bois), et de fruits noirs (myrtille et mûre). À l’aération, on remarque de fines notes d’épices et de moka. En bouche, bien aromatique, l’attaque tendre et ample s’accompagne d’un joli fruité. Le milieu de bouche, puissant et subtil, présente à la fois des tanins fins et des notes grillées. La finale s’exprime par les épices douces et les fruits noirs, concluant le vin avec force et subtilité.
19,95 $

Mouton Cadet Rouge

Vin affichant une robe grenat avec de légers reflets pourpres. Le premier nez s’ouvre sur les fruits rouges et les fruits noirs mûrs (myrtille et cassis). À l’aération apparaissent des arômes d’épices fines, notamment la cannelle. Fin et élégant, ce vin a en bouche une attaque consistante et présente une belle richesse en fruits et beaucoup de suavité. Le milieu de bouche, rond et gras, révèle des notes de fraise accompagnées d’arômes grillés. La finale est longue et complexe avec une belle expression des fruits.
15,65 $

IMG_328621397084_10155753742271180_777309893_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s