Tout ce qu’il faut savoir sur le Microblading

C’est la nouvelle tendance que l’on voit, on en entend beaucoup parler, on voit des photos avant/après, mais savez-vous vraiment ce qu’est le Microblading?

Le Microblading est une technique de maquillage semi-permanent, issue d’une gestuelle ancestrale japonaise, qui permet de corriger ou reconstruire les sourcils de façon naturelle, loin du look des sourcils tatoués.

Par Sandi Boo

La technicienne utilise un stylo muni de micros aiguilles, réunis sur une même ligne, afin de faire pénétrer le pigment. Ce dernier étant implanté dans les couches supérieures de l’épiderme, il s’estompe avec le temps lorsque la peau se régénère. La durée se situe entre 1 an et demi et 3 ans selon la couleur du pigment et des retouches faites ensuite.

Avant de procéder, la technicienne dessine vos sourcils avec un crayon en fonction de ce que vous désirez, mais aussi de votre structure faciale. Cette étape est la plus longue, mais la plus importante.

Est-ce douloureux? Même si on vous applique une crème anesthésiante, il n’en demeure pas moins qu’on sent les aiguilles nous picoter à plusieurs reprises. Comme ce n’est pas très long, on supporte très bien cette étape.

L’expérience de Microblading de la Fille!

« Je croyais qu’on allait devoir me raser les sourcils car pour les tattoos on doit le faire avant. J’étais bien contente quand j’ai su que ce n’était pas le cas! Par contre j’aime tellement le résultat que s’il avait fallu les raser je l’aurais fait quand même. Le plus long est de les dessiner, on est consulté plusieurs fois avant, pendant et après afin de savoir si c’est ce qu’on veut et si c’est à notre goût. Du côté technique, ce sont des petites lames avec du pigment et la technicienne nous “griffe” avec. Le nombre de lignes qu’elle doit faire dépend du sourcil de base et du résultat voulu,  la durée dépend aussi de la tolérance à la douleur de la personne. J’ai été chanceuse de le faire avec Sandi qui applique une crème qui gèle la peau avant et elle en remet plusieurs fois pendant le traitement. Ce n’est pas agréable, mais ça se supporte très bien et je trouve définitivement que ça vaut la peine car j’adore le résultat! Avoir des sourcils bien définis, améliore l’apparence générale du visage et pas besoin de les maquiller chaque jour. De plus, si l’on se baigne ou à n’importe quel autre moment qu’on n’a pas envie d’être maquillée, on garde quand même nos sourcils qui sont bien dessinés. Ça dure entre 1 et 3 ans ce que je trouve parfait, ça dure assez longtemps pour ne pas être “high maintenance” mais pas trop que notre visage ou la mode aient le temps de changer. Bref je le recommande à tout le monde 🙂 »

 

Combien ça coûte ?

Sandi Boo, qui a fait les sourcils de Talia, une référence de notre copine Amélie Paul qui les avait fait faire par elle, charge 250 $ et environ 50 $ pour les retouches. Quand on a vérifié les prix du marché, elle est dans les moins chers, elle est excellente et gentille en plus. On vous la recommande fortement!

 

À savoir :

  • Une retouche est nécessaire environ 4 semaines après
  • Il faut éviter le soleil pendant minimum 10 jours après, jusqu’à guérison complète des sourcils
  • Les sourcils doivent être gardés hydraté 24 h/24 h avec de la vitamine E. Évidemment, on ne se lève pas la nuit pour en remettre.
  • Éviter l’eau sur les sourcils jusqu’à guérison complète.

 

 

Vous en avez assez de vos sourcils clairsemé ou vous voulez un regard plus encadré, le Microblading est pour vous!

 

One thought on “Tout ce qu’il faut savoir sur le Microblading

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s