Triani à la conquête du monde

Nous avons découvert cette gamme de vins il n’y a pas très longtemps, lors d’un événement média.

Je ne sais pas si vous êtes comme nous, mais avant d’aimer un produit, on aime les gens et la mentalité en arrière. Quand nous avons le choix entre 2, nous allons opter pour l’amour que nous portons aux gens en arrière d’une marque et c’est le cas avec cette jeune entreprise, un coup de coeur!

Screen Shot 2017-09-21 at 5.49.07 AM

Triani, c’est Tristan et Joanie, un jeune couple d’entrepreneurs, charismatique et ultra sympathique. Ils sont beaux, ils sont jeunes et ils veulent conquérir le marché des épiceries avec des vins de qualités, à prix abordable et provenant du monde entier. Jusqu’à présent, le mandat est gagné. Nous vous avions présenté leurs 3 premières sélections Italiennes, le Cantini blanc, rosé et rouge, les revoilà avec 4 nouvelles sélections, 2 italiens et 2 d’Afrique du Sud.

IMG_0122

Nous les avons découverts avec une dégustation en accords culinaire.

2 plats nous étaient servis avec les 2 blancs, même chose pour les 2 rouges, présentés et commentés par Guillaume, sommelier et consultant formateur en vins chez Ateliers et Saveurs.

En premier service, un tartare de saumon, ananas et gingembre confit, ensuite un cabillaud sur purée de plantain et chapelure de noix de Grenoble servi avec le Chardonnay Wild Life de la région du Western Cape en Afrique du Sud (12,79 $) et le Trebbiano Evazione de la région des Pouilles en Italie (9,99 $). Pour ma part, j’ai mieux aimé l’Italien, frais avec des notes de pomme verte, de poire juteuse, de citron confit et de légères notes minérales, que le Chardonay qui est moins dans ma palette. Par contre, je dois dire que ce Chardonay n’est pas gras et n’a pas l’ampleur des Californiens, il est pour moi agréable en bouche.

Troisième service, le pavé de bœuf sauce vin rouge avec galette de courgette et pomme de terre suivie de la mousse au chocolat amer, caramel au Wisky croustillant de pacanes et romarin. Les 2 rouges servis, le Coffee Pinotage South Cape de l’Afrique du Sud (12,79 $) et le Montepulciano Libertà de la région d’Abbruzes (13,49 $). Si vous aimez le goût fumé, vous allez adorer le rouge de l’Afrique du Sud, pour ma part, je trouvais qu’il prenait trop de place dans mon palais et sur les aliments, par contre c’était le préféré de beaucoup à la dégustation, tout dépend de vos goûts. J’ai encore préféré l’Italien dans le rouge, ses arômes de fruits noirs murs, des épices douces et cacao avec un peu de bois se mariaient très bien autant avec ma viande rouge que mon dessert chocolaté.

Une pastille innovatrice et exclusive sur les vins Triani

À l’arrière de chaque bouteille de Triani, on découvre une pastille nous indiquant la température idéale pour servir ce vin. Attendez, c’est loin d’être tout, cette pastille change de couleur et vous indiquera quand sera le bon moment de faire la dégustation, plus jamais de vin servi au mauvais moment, toujours servi à son summum de goût. Bravo pour cette innovation d’une technologie exclusive au Québec, élaborée par l’entreprise Triani!

 

Disponible dès maintenant dans l’épicerie à côté de chez vous!

Note : la dégustation a été faite uniquement par la Mère, l’opinion de la Fille serait sensiblement la même ayant les mêmes goûts dans le vin!

IMG_0131

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s