vin allemand

Montréal reçoit un cadeau venu d’Allemagne

L’exposition « Cartes postales : La culture du vin » sera présentée à Montréal, en primeur mondiale. Ce sera du 5 octobre au 2 novembre 2017.

À l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération ainsi que du 375e anniversaire de Montréal, Vins d’Allemagne offre au public montréalais l’occasion de découvrir, en primeur internationale, l’exposition photo « Cartes postales : La culture du vin ». Cette exposition documente l’histoire et la tradition du vin allemand.

Le public est invité à découvrir gratuitement l’exposition dans le hall et la bibliothèque de l’hôtel Gault. Du 5 octobre au 2 novembre prochain.

IMG_4036

Trois 5 à 7 de prévu les jeudis 12, 19 et 26 octobre. Les Montréalais et Montréalaises pourront admirer les œuvres de la collection tout en dégustant un verre de vin allemand gracieusement offert.

L’entrée est gratuite. Toutefois, les personnes désirant participer à l’un de ces 5 à 7 devront s’inscrire en ligne afin de réserver leur place.

Composée de 13 images grand format, choisi parmi plus de 52 photos, l’exposition présente les 13 régions viticoles allemandes. Elles reflètent la diversité des cépages et des vins allemands. Il s’agit de la première sortie de l’exposition hors du pays.

IMG_3950

Les visiteurs peuvent également participer au tirage d’un voyage en Allemagne. D’abord, ils doivent prendre la pose devant leur image favorite de l’exposition. Ils doivent ensuite partager la photo sur leurs réseaux sociaux avec le mot-clic #cultureduvinallemand.

Pour en apprendre davantage sur l’exposition et l’univers vinicole allemand, visitez cultureduvinallemand

Laisser un commentaire