4 évènements à ne pas manquer!

La Grande Dégustation, cette fin de semaine 

Le grand rendez-vous annuel des amateurs de vins, bières et spiritueux fera honneur à la Champagne, à l’État de Washington, au Riesling et aux cocktails, quatre thématiques toutes désignées dans le contexte des célébrations du 375e anniversaire de Montréal. 

Plus de 200 exposants, dont 188 producteurs de 15 pays seront présents pour partager leur passion pour l’art de boire et de la table avec les 13 000 visiteurs attendus.

Conférences et animations

Comme chaque année, La Grande Dégustation de Montréal propose un volet divertissant avec ses traditionnelles Petites Dégustations. Elles permettent aux visiteurs de rencontrer les vignerons et des mixologues chevronnés, qui viennent des quatre coins du monde pour l’occasion. Parmi les conférences, on note les dégustations éducatives présentées par l’équipe de Chacun Son Vin, qui convie les visiteurs à explorer divers cépages et régions, tout en enrichissant leurs connaissances sur une foule de sujets.  

Une expérience 2.0

Grande nouveauté cette année : une application gratuite pourra être téléchargée dès octobre, offrant des fonctionnalités destinées à bonifier l’expérience des visiteurs.  

Place Bonaventure, 800, rue de la Gauchetière Ouest, Métro Bonaventure. 

Vendredi 3 novembre de 15 h à 21 h

Samedi 4 novembre de 13 h à 21 h

Billets : 15 $ sur place ou 12 $ en prévente. Coupon de dégustation : 1 $ 

https://www.lagrandedegustation.com/fr/

Logo_LGDM_site_ang

 

Mtl à Table, du 2 au 16 novembre 

Pour les habitués de la formule des éditions précédentes, la 6e a été prolongée de plusieurs jours cette année pour le 375e de Montréal.

175 restaurants offriront des tables d’hôte à prix d’ami (21 $, 31 $ ou 41 $) pour le repas du soir, ainsi que le brunch à 15 $ dans certains restaurants. Les Montréalais et les touristes pourront découvrir la riche gastronomie de Montréal et savourer la créativité de ses chefs qui en font la renommée à l’échelle internationale. MTL à TABLE est l’occasion de dénicher de nouvelles adresses, de profiter de tables d’hôte à petits prix et de participer à des activités et événements spéciaux présentés aux fins gourmets dans le cadre de l’événement. Certains restaurants offrent des options végétariennes, d’autres où l’on peut apporter notre vin. Facile à voir sur le site de l’événement.

www.tourisme-montreal.org/mtlatable  

2017-11-02 16_42_03-MTLàTABLE - Accueil

4e édition du Festival Végane de Montréal les 4 et 5 novembre 2017

Comme la Fille est végane, ce festival nous parle directement. Le Festival Végane de Montréal (FVM) est de retour au Marché Bonsecours suite au succès incroyable de sa dernière édition qui, avec plus de 15 000 visiteurs, a connu une augmentation de 50 % de visiteurs par rapport à l’année précédente!

« Le festival existe pour faire connaître le végétalisme au grand public, il y a beaucoup de curiosité face à ça. C’est assez surprenant de voir que la première année on a reçu environ 5000 personnes et l’achalandage a triplé en passant à 15 000 visiteurs en 4 ans ! » explique Alexandre Gagnon, président fondateur du FVM.

Cette année, les visiteurs pourront essayer des produits alimentaires, des vêtements, des produits de beauté de plus de 70 exposants tels que Gusta, Vega, Rachelle Bery et LaCrem en plus d’assister aux conférences, ateliers thématiques et démonstrations culinaires. Ils auront aussi l’occasion de visiter la très populaire section librairie avec ses plus de 150 titres différents à découvrir et à se procurer. Les invités pourront également avoir leurs livres signés sur place par les auteurs.

Invités spéciaux

  • Antoine Jolicoeur Desroches triathlète montréalais
  • Chris Cookney auteur de Vegan Zombie, Your Vegan Guide to Surviving the Apocalypse
  • Brigitte Gothière, co-fondatrice de l’organisation militante de grande influence L214
  • Will Kymlicka, co-auteur de Zoopolis, un livre qui a contribué de manière significative au tournant politique des droits des animaux;
  • Syl Ko, activiste végétalienne et co-auteure de Aphro-ism: Essays on Pop Culture, Feminism and Black Veganism et
  • Sam Turnball la voix créative et la vision derrière le blogue populaire It Doesn’t Taste Like Chicken

Samedi 4 novembre 10 h à 18 h & dimanche 5 novembre 10 h à 17 h

Marché Bonsecours, 350 Rue Saint-Paul Est, Montréal

Entrée gratuite

www.festivalveganedemontreal.com/2017

unnamed

 

Le Mois du Grilled Cheese  au L’Gros Luxe, 1er au 30 novembre

Hier, nous sommes allées, Mère et Fille, goûter à quelques-uns des grilled  cheese qui seront servis pendant tout le mois dans les 7 restaurants L’gros Luxe. Les chefs ont travaillé très fort pour sortir des recettes originales et ils sont enfin prêts à dévoiler leur top 28. Nous avons goûté celui au pâté chinois et celui au fromage de chèvre (la Mère) et le végane (la Fille), tous étaient vraiment délicieux ☺

On peut y retourner chaque semaine afin d’en découvrir un nouveau, 4 Gilled Cheese vedettes par semaine, offerte pour une semaine seulement.

Entre 10 $ et 13 $ chacun,  accompagnés d’une frite ou salade.

www.lgrosluxe.com

unnamed

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s