FAIRMONT LE REINE ELIZABETH DÉVOILE SA NOUVELLE COLLECTION D’ŒUVRES D’ART

Hier nous sommes allées, Mère et Fille, au dévoilement de la nouvelle collection d’oeuvres d’Art du Reine Élizabeth. Cet hôtel qui s’est refait une beauté est vraiment un endroit à voir et y flâner, c’est une évasion dans notre Métropole.  

Exposée sur 21 étages, la collection regroupe 123 œuvres de 37 artistes de renom de l’art contemporain québécois et canadien, dont Michel de Broin, Patrick Coutu, Nicolas Grenier et Geneviève Cadieux.

« Nous sommes fiers de ce projet où tous les acteurs partagent notre objectif de mise en lumière des artistes montréalais, québécois et canadiens. Nous sommes convaincus qu’ils sont des éléments importants dans la création de valeur et l’attraction d’une toute nouvelle clientèle. Notre savoir-faire nous a permis de faire vivre la marque Fairmont Le Reine Elizabeth à travers la création d’une expérience artistique unique », assure Arthur Gaillard, directeur et co-fondateur de MASSIVart Collection.

« Comme propriétaire et gestionnaire immobilier, Ivanhoé Cambridge a à cœur l’expérience des usagers dans ses espaces », déclare Marie-Justine Snider, conservatrice, Caisse de dépôt et placement du Québec et d’Ivanhoé Cambridge. « L’art anime les espaces et stimule les échanges tout en créant un sentiment d’appartenance avec les propriétés. Investir dans l’art est une façon de contribuer concrètement au patrimoine culturel québécois et à l’identité de notre ville ».

Une grande partie des œuvres d’art sont exposées dans les espaces publics de l’hôtel. Grâce à cette initiative, l’hôtel s’inscrit à présent parmi les destinations artistiques de choix à Montréal et attirera amateurs d’art, touristes et grand public. Sculptures, peintures, photographies et dessins, une multitude de disciplines sont représentées dans cette collection qui pourra surprendre les amateurs tout comme les initiés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s