Un mariage hivernal

Screen Shot 2017-11-27 at 9.34.41 PMÊtes-vous du style à faire les choses différemment et à être spontané dans votre vie quotidienne ?

Un mariage en hiver pourrait peut être bien vous interpeller. Étant une période plus tranquille, il est plus facile d’accéder aux différents fournisseurs et ce à meilleur prix.

En tant que coordonnatrice mariage, je m’assure de rester à l’affût des tendances afin d’offrir un service mémorable à mes clients. Sachant très bien que l’hiver arrive à grand pas j’ai décidée de vous partager mes coups de cœur et vous donner quelques astuces pour un mariage hivernale.

 

Screen Shot 2017-10-03 at 9.01.23 PM

Soyez créatif dans les choix de vos fleurs et de votre décor, optez pour des feuilles de houx, des plumes, des tiges et des pommes de pins mélangées avec soit des fleurs d’amaryllis, des anémones, des roses ainsi que beaucoup de feuillage. Ceux-ci sont également disponibles lors de la période hivernale.
Sachez aussi que les fleurs pourraient se défraichir rapidement à cause du froid.

Screen Shot 2017-11-27 at 9.34.30 PM

Avant le début de la cérémonie, offrez à chacun des convives un feu de bengal. Ils pourront l’allumer et illuminer les nouveaux mariés lors de leur sortie. Les photos feront de magnifiques souvenirs.

Screen Shot 2017-11-27 at 9.34.14 PM

Screen Shot 2017-11-27 at 9.34.53 PM

Créer le design de votre papeterie en la choisissant selon votre thématique. Par exemple, en utilisant le bleu pâle, le rouge ou le vert foncé, le blanc, la dorure ou avec des petits flocons scintillants.
Ils seront pour vos invités un avant-gout de votre mariage d’hiver.

 

Screen Shot 2017-11-27 at 9.35.04 PM

C’est aussi le temps de sortir vos accessoires d’hiver dont la fourrure, les petits gants, le lainage et quelques autres qui vous aideront à rester au chaud. En voici quelques exemples ;

Screen Shot 2017-11-27 at 9.35.13 PM

Screen Shot 2017-11-27 at 9.35.23 PM

Plusieurs salles de réceptions seront moins achalandées durant l’hiver. En général, les mois de janvier à mars sont plus accessibles. Les tarifs deviennent donc plus avantageux et l’exclusivité des lieux est plus probable. Je vous suggère de prioriser les salles ayant de grandes fenêtres car le décor intérieur pourra facilement être jumelé avec le décor hivernal extérieur.

En voici, quelques-unes dans la région du grand Montréal.

La Scena : http://scena.ca/

Le Centre des Sciences: http://www.centredessciencesdemontreal.com/

Pavillon de la Jamaique : http://www.parcjeandrapeau.com/fr/pavillon-de-la- jamaique-salle-location-montreal/

 

Organiser votre mariage en période hivernale peut être très inspirant. Soyez assuré que votre mariage sera un événement inoubliable. Et vous ! Seriez-vous prêt à vous marier sous un décor enneigé ? J’aimerais bien connaître votre opinion. Je vous invite à me répondre soit sur ma page Facebook @weddingsmate ou sur la page de Mère ET Fille, Le Blogue.

Stephanie Ouimet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s