Le chocolat bon pour le corps, le cœur et l’esprit !

Le temps des fêtes approche à grands pas, d’une soirée à l’autre on reçoit ou donne des boites de chocolats, ça fait partie des traditions. Le fait d’offrir du chocolat à quelqu’un signifierait que nous désirons son affection, c’est sûrement pourquoi il est offert aux fêtes et surtout il est le présent le plus offert à la St-Valentin,  fête de l’amour!

Le chocolat noir est un des aliments bénéfiques les plus négligés.

La cacaothérapie était déjà pratiquée par les Mayas, nos ancêtres d’Amérique centrale, qui y voyaient une matière divine et médicinale.  Saviez-vous que le cacao contient entre autres, des flavonoïdes, ces antioxydants naturels qui exercent des effets bénéfiques tant en matière circulatoire que psychologique? Le cacao engendre aussi la production d’endomorphines, ces substances naturelles du bonheur, qui permettent d’augmenter l’activité de la sérotonine favorisant la bonne humeur.

3415860cbae5e4a6a6e32738e209492f--chocolate-lovers-chocolate-chocolate

 

Non seulement le chocolat noir contient très peu de sucre, mais en fait il contient aussi 3 substances aidant la santé des dents : du fluor qui aide à blanchir les dents et renforce l’émail, du phosphate qui attaque les acides formés par les sucres et le tanin du cacao contient du polyhydroxyphénol qui stoppe le développement des microbes

Le chocolat noir ne contient que très peu de cholestérol, en fait, il possède des acides gras qui ont un effet positif sur le bon cholestérol. Consommé le plus noir possible, il aide aussi à favoriser la fluidité du sang, ainsi qu’à protéger contre les méfaits de l’hypertension.

c9d8ae28f79e3c28d07b4745e8bde664--chocolate-candy-bars-i-love-chocolate

 

Plusieurs SPAS offrent les enveloppements au cacao. Le beurre de cacao, matière grasse naturelle, exerce une action adoucissante, nutritive, hydratante, protectrice et anti-âge, tout en stimulant la circulation sanguine et favorisant la diminution de la cellulite.  Le cacao est riche en potassium et oligo-éléments et contient une source importante de magnésium qui lui confère des propriétés antistress.  Le simple fait de humer l’odeur pendant le traitement agit sur notre cerveau et nous mène à la détente.  

Alors, on peut se faire plaisir en tout temps, sans plus de culpabilité!

Crédit photos: Pinterest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s