pièces de collection sportives

Quand le sport et l’art se rencontrent

C’est avant tout la rencontre de cœur de deux jeunes montréalais, Andy Chung et Mai Tran. Aujourd’hui mariés, le couple Chung et Tran a développé et fondé l’entreprise Armori Steele. De là, des projets artistiques avec Snoop Dogg, Mike Tyson et P.K. Subban. L’entreprise est devenue rapidement une référence dans le circuit mondial des pièces de collection sportives et artistiques.

Je suis allée à leur événement mercredi dernier qui avait lieu à la Galerie Patrick Mikhail, à Griffintown.

J’ai pu admirer plusieurs œuvres, dont

– un masque avec la devanture en or 24 carats,

– des toiles à tirage limité des artistes Shaun Kelly et Matthew Sharpe de Toronto. Elles ont été réalisées avec l’étroite collaboration et approbation des super stars Stephen Curry, joueur de basketball des Golden State Warriors de la NBA, et le joueur de soccer Lionel Messi, du FC Barcelona de la Liga Espagnole.

Et bien sûr, j’ai pu rencontrer et discuter aussi avec Andy et Mai, tous deux forts sympathiques.

Des objets de luxe

Parmi ces objets de luxe d’une rare qualité, soulignons:

– un casque de Formule 1 d’une valeur de 24 000$. Il a été autographié en 1993 par le regretté coureur automobile Ayrton Senna ;

– une série de casques de Formule 1 ayant appartenu au champion allemand Michael Schumacher et des masques de gardiens de la Ligue nationale de hockey ;

– deux véritables pièces de collection, les masques « Redness of Pride » de Carey Price, des Canadiens de Montréal, et « American Glory » de Henrik Lundqvist, des Rangers de New York.

Ces créations originales, fabriquées avec de l’or et des diamants incrustés, possèdent les signatures à la main de ces joueurs vedettes de la LNH.

Toutes les créations sont en vente en ligne: www.armoristeele.com

Odile, la Mère

One thought on “Quand le sport et l’art se rencontrent

Laisser un commentaire