Tables de Noël, déco et bouffe!

Quelques idées pour passer plus de temps avec nos familles et amis pour les réceptions des fêtes et moins dans la cuisine.

Ce n’est pas donné à tous d’avoir envie et le temps de cuisiner, d’ailleurs, la tendance chez les trentenaires est de commander dans des restos pour recevoir, pourquoi pas!

Pour nous mettre dans l’ambiance, on décore notre table, idéalement avec une thématique. On en a vu plusieurs à la boutique « West Elm » où il est très facile de trouver de très belles idées déco et des accessoires faciles à ajouter pour créer l’ambiance recherchée. Tant qu’à être dans cette magnifique boutique remplis d’idées inspirantes, on y trouve de très belles chandelles, coussins, jetés, tasses, accessoires, bref, vous ne manquerez pas de tout trouver pour vos cadeaux!

 

On commande à l’avance

Oui bien sûr, il faut quand se préparer un peu pour certaines choses.

Chez Première Moisson, on est sûr de ne pas se tromper, c’est tellement beau et bon, coup de cœur assurez pour vos invités.

La bûche Signature, pour la fête et pour la cause!

C’est le maître-pâtissier Patrick Montreuil qui a imaginé le design de la bûche Signature « La Glorieuse ». Cette bûche permettra également de faire vivre l’esprit de Noël puisque Première Moisson remettra 20 $ par bûche vendue à la Fondation des Canadiens pour l’enfance, afin d’encourager l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17 ans. Peu importe la quantité vendue, une somme minimum de 20 000 $ sera remise à la Fondation.

Elle peut être commandée en ligne ou en magasin.

Bûche pour 12 convives 59,95 $, portion individuelle mettant en vedette la rondelle 6,95 $

unnamed

Macarons en fête, une pyramide-sapin bien de saison!

Cette toute nouvelle pyramide inspirée du traditionnel sapin se compose de quatre plateaux capables de loger trente-huit délicieux macarons. Une jolie idée déco pour un parfait centre de table à Noël ou au jour de l’An! De plus, un emballage translucide assure la conservation des coques colorées de trois à cinq jours au frigo.

Pyramide et ses 38 macarons en fête 54, 95 $

22667ABF-77DA-43D1-8DB9-D27D51DA37FF

Stollen, un pain festif venu d’Allemagne

Ce grand favori des marchés des fêtes en Alsace contient une pâte à brioche faite d’écorces d’orange confites, de fruits secs (tels des figues, des canneberges et des raisins) ainsi que des épices au goût chaleureux, rehaussée d’une garniture aux noisettes et d’un boudin de pâte d’amandes. Le tout est macéré 24 heures dans un sirop au kirsch et au rhum puis recouvert de pâte d’amande. La parfaite collation des Fêtes!

Stollen 18, 95 $

DE42BD5E-4016-4DE2-B6F5-983E13D65E57

Bûche aux deux saumons, belle comme un fjord glacé

Cette bûche sucrée-salée est créé avec une génoise garnie de saumon frais et fumé, de fromage à la crème et à l’aneth et sa fine couverture de saumon fumé, elle offre un pur instant d’extase pour les explorateurs culinaires de ce monde.

Bûche pour douze à quinze convives en entrée ou huit à dix en plat principal – 52,95 $

2ECB1AF7-63FD-4C6E-8B4D-F5931C1DBB8A

Rillettes de canard, foie gras et figues, du luxe en petit pot

Cette charcuterie composée de canard cuit dans le gras de canard puis agrémentée de foie gras de canard parsemé de figues séchées est parfaite servie en entrée sur des craquelins

Rillettes de canard, foie gras et figues 18,95 $/200 g

www.premieremoisson.com

BBE2BB38-DCF2-4395-9F5C-3DD2B59893ED

Un repas festif en 40 minutes

Nous nous sommes amusés à préparer une table festive, la semaine dernière, avec Just Eat. Le but? S’amuser avec ce que nous avions sous la main, préparer et décorer une table style buffet et quand la nourriture est arrivée, il nous restait seulement à la mettre dans les plats et nous étions prêts à recevoir nos invités. Ce qui est le plus long quand on reçoit, ce n’est pas tant de choisir le menu, mais bien d’aller courir pour tous les ingrédients et d’en faire la préparation. Arrive le soir, on est « crevé » avant même que les invités arrivent. La jeune génération l’a compris et avec plus de 700 restaurants (Laval et la grande région de Montréal) le choix est grand parmi la variété de cuisines internationales que Just Eat livre à votre porte.

Prix selon votre budget.

Rien de plus facile que de recevoir maintenant!

Joyeuses fêtes!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s