Conseils, à faire et à ne pas faire pour votre maquillage des fêtes par notre spécialiste Eddie Maleterre

Oui c’est les fêtes et l’on sort tous ce qui brille, par contre il faut faire quand même des choix.

– Éviter les paillettes sur le visage, elles entrent dans les rides et les faits ressortir davantage, gardez-les pour vos vêtements ou les accessoires. Sur un ou deux ongles peut-être aussi très beaux.

– Il faut faire attention parce qu’on est dans la lumière du sapin, de l’éclairage lumineux des fêtes donc le teint est primordial. Faites un teint très naturel et lumineux avec des pointes de lumières. Surtout évitez le contouring, car dans la lumière intérieure ou tamisée il a tendance à creuser et par conséquent accentuer les marques de fatigue ou du temps… Et ça, on n’en veut pas n’est pas?

– Pour trouver les points de lumière, pensez aux endroits ou le soleil tape : Le haut de la paupière, juste en dessous du sourcil, le haut de la pommette, le centre de la lèvre (au milieu du petit cœur), sur le menton s’il n’est pas fuyant sinon non, légèrement sur le nez, l’ossature du cou, les épaules si vous portez un vêtement qui les dénude.

– Mettre un beau blush.

– Dessiner de beaux sourcils, ils encadrent votre regard.

– On choisit entre un œil charbonneux et un rouge à lèvres pâle ou l’accent sur les lèvres avec un maquillage sur les yeux plus léger.

– Des faux cils, oui pour celles qui ont de grands yeux sinon pour les plus petits yeux coupez les faux cils ou achetez juste des pointes que vous installez à l’extérieur de vos cils afin d’agrandir le regard.

– Éviter le crayon à lèvres car en mangeant le rouge s’en va et pas le crayon, résultat pas très joli. Par contre, vous pouvez mettre votre crayon sur toute la lèvre et appliquez votre rouge à lèvres par-dessus, comme ça vous garderez une teinte même au repas.

Le meilleur conseil que je peux donner aux femmes, la sobriété a toujours sa place. C’est plus joli de garder un maquillage naturel et sobre avec un seul point fort qui peut être exemple juste du doré sur la paupière. Alors mesdames, sauf si vous êtes jeunes avec une peau zéro défauts qui vous permet de faire tout ce que vous voulez, éclatez-vous, sinon, pour la majorité des femmes, même si c’est les fêtes et tous brillent, ne faites pas concurrence au sapin de Noël!

Joyeuses fêtes toute en beauté

Conseils de notre spécialiste Eddie Maleterre, par Odile Chevassus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s