Les bienfaits du fitness

Le fitness un phénomène de mode?  Ou plutôt une conscientisation de son importance pour notre santé!

C’est classique, à chaque nouvelle année, une résolution qui revient chez la plupart des gens est se (re)mettre au sport.  Les raisons et motivations vont souvent être pour perdre du poids, parce que ca va nous aider à arrêter de fumer, pour se sentir plus en forme, avoir plus d’énergie pour jouer avec ses enfants sans être essoufflé

ou simplement pour se sentir en santé!

Faire du sport a bien plus de bienfaits sur notre santé physique et mentale, en voici quelques-un:

1. Protège notre santé cardio-vasculaire

Faire du sport muscle le coeur et évite ainsi l’installation du mauvais cholestérol dans nos artères tout en favorisant le bon cholestérol.

Un coeur plus musclé va progressivement diminuer la fréquence de ses battements, donc moins se « fatiguer ».  Ces changements bénéfiques diminuent les risques d’AVC ou d’accidents cardiaques.

2. Un parfait anti-stress

Une activité  physique va nous défouler après une journée stressante et nous permettre de sortir le méchant.

Souvent lorsqu’on est stressé, anxieux ou déprimé, bouger est la dernière chose qu’on a envie de faire.  Et pourtant, c’est ce qui nous fait le plus grand bien!  Nous forçons  notre corps à produire de la sérotonine et de l’endorphine (l’hormone du bonheur) qui favorise un état de bien-être ainsi qu’une meilleure régulation de l’humeur et nous aide à nous détendre.

3. Aide à la perte de poids

Pratiquer régulièrement, l’exercice physique permet de déstocker les graisses et développer du muscle pour un beau corps défini.  Mais attention, même si nous brûlons beaucoup de calories en pratiquant de l’exercice physique cela ne suffit pas pour perdre du poids, l’alimentation a un rôle très important.  Gardons en tête 20-30% de nos résultats sont grâce au sport et 70-80% grâce à l’alimentation.

4. Lutte contre les maladies

Un corps musclé avec une ossature et des tendons plus fermes limitera fortement les problèmes d’articulations comme l’arthrose par exemple. Il faut aussi savoir qu’une bonne activité physique permet de prévenir le diabète et l’obésité. Enfin, des maladies comme l’asthme ou l’épilepsie peuvent avoir des effets moins importants grâce au sport.

5. Aide à mieux respirer

Le fitness améliore notre souffle et notre capacité de récupération.

6. Contribue à une attitude positive

Le fitness favorise la concentration et le mental.  Certains exercices de fitness comme le stretching, le yoga ou la méthode pilates ont l’avantage de favoriser l’équilibre grâce au maintien de certaines postures.  Le yoga vous permettra de vous concentrer sur vos mouvements, être présent mentalement dans votre pratique et reconnecter avec vous-même.  .Avec une pratique régulière et progressive, votre corps retrouvera rapidement un bon maintien, et cela se fera ressentir dans votre vie de tous les jours.

7.  Avoir une belle peau

La pratique du sport intensifie notre circulation sanguine qui aide à régénérer nos cellules.  De plus l’effet massant des sport aquatiques aident contre la cellulite.

Voilà 7 bonnes raisons d’intégrer le sport dans votre quotidien, 7 raisons qui ont fait de moi une coach avec le désir profond de vous aider à vous sentir bien et de vivre une vie en santé.  Je sais que ça  peut paraître impossible mais avec du soutien vous y arriverez.  Les premières semaines risquent d’être difficiles mais très vite vous serez accro aux effets positifs du fitness sur votre corps et votre bien-être et vous ne pourrez plus vous en passer!

Votre coach Fanny

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s