Robert Mondavi Private Selection

Robert Mondavi Private Selection: vins vieillis en barils

Les vins Robert Mondavi Private Selection sont enfin disponibles à la SAQ. Ce sont des vins vieillis en barils de bourbon, très peu commun dans l’univers vinicole. Nous avions eu le plaisir, Mère et Fille, de les déguster en avant-première lors d’une soirée Vindredi.

Bourbon Barrel-Aged Cabernet Sauvignon Robert Mondavi Private Selection

Complexe à souhait, le cabernet sauvignon s’ouvre sur des notes concentrées de tarte aux mûres, de cassonade, de chocolat, de café et de fumée. Viennent ensuite les saveurs de tarte aux bleuets, de praline, de crème anglaise, de caramel et de moka.

Les tannins moelleux et le chêne grillé assouplissent le vin sur une finale tout en longueur.

Code SAQ : 13426043 22,85$

 

Bourbon Barrel-Aged Chardonnay Robert Mondavi Private Selection

Le chardonnay représente une expression riche et multidimensionnelle des vignobles côtiers. Il s’agit du premier chardonnay élevé en barils à bourbon-whiskey. Il reflète le caractère expressif de cette méthode d’élevage originale en barils à bourbon neufs et préalablement utilisés.

Des parfums intenses d’ananas mûr et de noix de coco grillée émanent du verre, accompagnés d’un soupçon de guimauve grillée et de crème anglaise. Ce vin est riche et crémeux en bouche. Il s’y exprime par des notes d’ananas grillé, de crème au citron, de biscuit graham, de caramel écossais et de vanille. Le tout agrémenté d’une acidité parfaitement équilibrée.

Des notes subtiles de chêne grillé et d’épices à pâtisserie viennent compléter la finale persistante de ce chardonnay tout à fait décadent.

Code SAQ : 13426094 21,85$

Ces deux vins, disponibles en quantité limitée, sont arrivés justes à temps pour accompagner vos repas des fêtes!

Laisser un commentaire