défis santé en ligne

Les défis santé en ligne pour éviter l’effet yo-yo

Une nouvelle année c’est l’occasion de remettre les compteurs à zéro.  Très souvent, on prend de nouvelles résolutions telles que faire plus de sport, perdre du poids, arrêter de fumer, trouver un moyen de gagner plus d’argent…

Les objectifs santé

Malheureusement, seuls 8% des gens persistent dans leurs résolutions du nouvel an.*

C’est pour cette raison que je préfère parler d’objectifs plutôt que de résolutions.  Un objectif c’est plus concret.  Qui dit objectif dit plan. Faites-vous un plan d’action en plusieurs étapes et célébrez chacune de vos petites victoires, cela vous permettra de garder votre attention sur la prochaine étape dans un esprit positif.

En ce qui concerne vos objectifs santé, si vous voulez avoir le suivi d’un coach pour rester motivé et vous faire un programme de sport, mais aussi recevoir un plan alimentaire vous allez devoir payer une petite fortune entre le gym, l’entraîneur personnel et le nutritionniste.

Hors il existe des options plus pratiques et beaucoup moins dispendieuses.

1 à 2 fois par mois je lance des départs à ce que j’appelle des défis santé. Lors de ces défis nous traitons de 3 points importants pour vous aider dans la réussite de vos objectifs. Le but est d’adopter de saines habitudes de vie sur du LONG TERME.

1. L’alimentation, qui compte pour 70 à 80% dans votre perte de poids et qui peut avoir un gros impact sur votre santé.

2. Le sport pour vous maintenir en forme, aider à la perte de poids, déstresser, mieux dormir…

3. Le bien-être car pour se sentir bien dans son corps il faut se sentir bien dans sa tête et inversement.

C’est selon moi la formule parfaite pour atteindre vos objectifs santé sans briser la tirelire et perdre du temps inutilement.

Lors de votre inscription vous recevez un plan alimentaire simple et complet.  Pour le sport, vous aurez accès à une plateforme en ligne de style netflix offrant plus de 50 programmes complets pour tous les goûts et tous les niveaux!  Plus besoin de se déplacer, vous le faites de chez vous à l’heure que vous voulez!

La motivation

Et pour la motivation?  Vous ferez partie d’un groupe de personnes ayant les mêmes objectifs que vous.   Vous vous motiverez entre vous, vous partagerez votre expérience, vos trucs, vos recettes…   En tant que coach j’animerai le groupe, je vous donnerai un tas d’informations et de capsules sur différents sujets.

Donc oui vous êtes seul(e) à faire votre sport mais vous êtes loin d’être seul dans vos démarches.

Fini l’effet yo-yo!  Avec cette solution on vise le long terme.  On se met des objectifs réalisables et on ne tombe pas dans la frustration, car frustration = abandon.  Il est bien plus facile de s’accorder 30 minutes par jour 6 fois par semaine chez soi en se levant un peu plus tôt ou en coupant son temps de télévision par exemple que de s’engager dans un programme qui demande de se déplacer au gym, de trouver une solution pour les enfants et donc de prendre deux fois plus de temps que l’entrainement en lui-même.

Pratiques et efficaces, ces défis sont des life changers.

N’hésitez pas à me contacter pour faire de 2018, VOTRE année.

Votre coach Fanny

fannylaitemcoach@gmail.com

Laisser un commentaire