Le Superbowl et le pouvoir de ses publicités

Chaque année, 110 millions de personnes en moyenne regardent le Super Bowl. Avec autant de personnes devant leur écran, Stella Artois s’est demandé – quel message envoyer ? Alors que certains sont divertis, d’autres choqués et ou encore admiratifs face à ces pubs, Stella Artois considère le Super Bowl comme une plate-forme puissante pour parler d’une cause importante et significative : la crise mondiale de l’eau qui touche plus de 663 millions de personnes dans le monde qui n’ont pas accès à l’eau potable.


Jusqu’à 6h pour trouver un point d’eau

Que c’est malheureux en 2018 que certaines personnes doivent parfois marcher 6 heures uniquement pour trouver de l’eau potable. Quand on voit encore ici des gens qui « arrose et nettoie » leur asphalte, incroyable, mais vrai!
Pour lancer sa quatrième campagne annuelle en partenariat avec Water.org, la nouvelle publicité télévisée de Stella Artois intitulée « Taps » (‘’Robinets’’), mettant en vedette le co-fondateur de Water.org, Matt Damon, sera diffusée pendant le Super Bowl pour montrer la réalité subie par des millions de personnes, aux fans qui regardent la plus grande soirée du football. La publicité place les robinets d’eau et l’accès instantané à l’eau potable comme quelque chose que la plupart des Canadiens tiennent pour acquis. Présentant le Calice en Édition Limitée Stella Artois, qui est au cœur de la campagne depuis sa création en 2015, la publicité invite les téléspectateurs à contribuer à mettre fin à la crise mondiale de l’eau en achetant un calice afin de redonner du temps aux personnes dont la vie quotidienne tourne autour de la quête de l’eau. Pour visionner la publicité en anglais, visitez :

« Si seulement un pour cent des spectateurs du Super Bowl cette année achetait un calice, nous pourrions fournir l’accès à de l’eau potable à près d’un million de personnes dans le besoin, a déclaré Damon. Et nous offrons maintenant deux façons de faire un don : par l’achat d’un Calice en Édition Limitée ou d’un emballage de 12 canettes. Il est donc plus facile que jamais pour les consommateurs de s’impliquer. »

Appel aux Canadiens pour contribuer à mettre fin à la crise mondiale de l’eau

Les consommateurs canadiens peuvent utiliser leur pouvoir d’achat pour contribuer à mettre fin à la crise mondiale de l’eau de deux façons :

• Nouveaux Calices en Édition Limitée
Chaque année, le programme propose trois Calices Stella Artois en Édition Limitée conçus par des artistes provenant de pays où œuvre Water.org. L’achat d’un Calice en Édition Limitée au Canada aide Water.org à offrir de l’eau potable pendant cinq ans à une personne d’un pays en développement. Cette année, les calices sont ornés de dessins exclusifs de Silvana Avila du Mexique, de Janine Shroff de l’Inde et de Monica Ramos des Philippines, qui illustrent leur interprétation artistique de la crise mondiale de l’eau dans leurs communautés. Les Canadiens peuvent appuyer cette initiative en achetant l’un des trois Calices en Édition Limitée offerts au prix de 14,99 $ en ligne partout au pays sur : www.stellaartois.com/fr_ca/eau
• Emballages de canettes en édition limitée vendus au détail
o À compter du mois de février, pour chaque emballage de 12 canettes de Stella Artois vendu au détail au Canada, Stella Artois fera un don à Water.org pour contribuer à offrir de l’eau potable pendant six mois à une personne d’un pays en développement.

7E5A65C2-0E70-4676-BC73-70541F123348

Impact

Jusqu’à maintenant, Stella Artois a aidé Water.org à offrir à 1 million de personnes dans des pays en développement l’accès à de l’eau potable pendant cinq ans, grâce à la vente de plus de 500 000 Calices en Édition Limitée et par des dons directs de plus de 8 millions de dollars à Water.org.

« Water.org adapte son modèle et le fait évoluer constamment pour contribuer à mettre fin à la crise mondiale de l’eau », a déclaré Gary White, chef de la direction et cofondateur de Water.org. « L’investissement fait par Stella Artois dans notre partenariat nous permettra de poursuivre nos efforts, et aidera Water.org à atteindre son objectif de fournir de l’eau potable à 60 millions de personnes d’ici 2022. »

Découvrez comment nous pouvons être la génération qui mettra fin à la crise mondiale de l’eau en visitant le site www.stellaartois.com/fr_ca/eau.

Participez à la conversation en ligne @StellaArtois #1verre5ans

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s