L’entretien des pinceaux … un incontournable

On arrive de vacances et on avait l’impression que nos pinceaux avaient pris l’humidité du Sud.

En fait, c’est que ça faisait un bon moment qu’on avait négligé de les nettoyer et bien qu’on sache pertinemment qu’il faut le faire régulièrement, on ne suit pas toujours nos propres conseils.

Alors, petit rappel à tous, nous y compris! 

Choisir la qualité et la durabilité

Faire le bon choix dès le départ est primordial. Misez sur la qualité plutôt que sur la quantité… en bout de ligne c’est toujours la solution gagnante.

Les pinceaux et brosses avec des poils naturels ou en soie sont préférables: ils perdent moins leurs poils et leur durée de vie est supérieure. L’option d’un mélange de synthétique et de naturel est aussi recommandable.

Un pinceau de qualité optimisera le maquillage et facilitera son application. Il durera plus longtemps ce qui vous coutera moins cher à long terme.

entretien pinceaux

La durée de vie d’un pinceau peut être aussi longue que la vôtre tant et aussi longtemps que vous en prenez soin. Un entretien rigoureux est indispensable. Prenez le temps de les nettoyer soigneusement et régulièrement.

Lavez votre pinceau pour le maquillage une fois par mois si vous êtes l’unique utilisatrice, sinon entre chaque utilisatrice pour éviter l’échange et la prolifération de bactéries.

Il se vend sur le marché des nettoyants à pinceaux, mais un shampoing doux ou mieux un shampoing et revitalisant « 2 dans 1 » fera très bien le travail en nettoyant et adoucissant les poils.

Laissez sécher à plat, pas la tête en haut pour éviter que l’eau s’accumule dans la bague (sur certains modèles) du pinceau et l’abîme. Puis quand il est sec, vous le secouez pour aérer et redresser les poils.

Laisser un commentaire