Comment faire le meilleur choix pour votre bague de fiançailles

Voici quelques idées simples afin de vous aider à faire le meilleur choix pour votre bague de fiançailles.

Vicky Beaulieu,  joaillère professionnelle nous en parle.

Pour débuter, j’aimerais vous présenter Vicky, une joaillère professionnelle. Elle a découvert la passion des bijoux en étant mannequin où elle a connu plusieurs artistes et designers. Elle a aussi travaillé comme styliste aux accessoires,  dans  l’industrie du textile ainsi que dans la fabrication de bijoux mode. Voulant se perfectionner et créer davantage,  elle a suivi une formation de joaillerie et c’est ainsi qu’elle peut fabriquer des pièces uniques en utilisant des métaux nobles tels que l’argent, l’or et le platine.

bague diamant mariage

Source : https://www.theweddingscoop.com/features/The_Wedding_Scoops_8_Favourite_Tiffany_Engagement_Rings

Généralement, les futurs mariés préfèrent les grandes marques et celles reconnues pour leur emblème de prestige  tels que Tiffany & Co.,  Cartier,  Van Cleef and Arpel,  Birks et Harry Winston. Les tendances cette année sont plutôt pour un style classique, les carrés arrondis et la bague ovale à la Blake Lively.

Source: http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/alliance-de-stars/L-alliance-de-Blake-Lively et Google.

bague futurs mariés

Source : Pinterest

bague fiançailles

Source : Pinterest

 

Choisir le diamant selon les 4C

Cut (la taille)

Le choix du diamant dépend de plusieurs aspects, dont votre budget, la taille et les formes, telles que le rond qui est très brillant et généralement le plus apprécié. Il y a aussi le diamant ovale, la forme princesse, rectangle ou baguette, trillion à trois côtés et celui en cœur.

 

Clarity (la pureté)

Ensuite, il y a la pureté et la couleur.  Vous pouvez regarder la pureté d’un diamant à l’aide d’une loupe et vérifier s’il y a des inclusions ou de la saleté à l’intérieur de celui-ci.  Les codes à vous rappeler sont le VSI pour very slightly ou SI pour slightly included.

Attention, ce ne sont pas les seuls codes existants sur le marché.

Color (la couleur)

Par ailleurs, il y a la couleur, qui est catégorisée par des lettres.  Par exemple, le D, E, F sont généralement des diamants plus rares car ils sont incolores.

Les catégories G, H, I  sont presque incolores mais on voit apparaitre un peu de jaune. Les lettres K en montant ont habituellement plus d’imperfections à l’intérieur.

Prenez note qu’il existe aussi des diamants très rares de couleur jaune. Ils sont plutôt de couleur jaune canari.  Nous avons aussi le diamant bleu, rose ainsi que le vert, encore des diamants très rares à trouver.

Vous pouvez aussi opter pour une bague avec une pierre précieuse comme le rubis, l’émeraude ou le saphir.

 

Carat (le poids)

Finalement, il y a le 4e C qui est le carat, celui-ci désigne le poids et la grosseur.

*Voici une légende afin de vous aider visuellement.

choisir carat diamant

Pour en savoir davantage,  je vous invite à contacter Vicky Beaulieu Design sur sa page Facebook. https://www.facebook.com/Vicky-Beaulieu-Design-331053157075724/

Stephanie Ouimet,

Coordonnatrice mariage

@weddingsmate

Laisser un commentaire