Me lever plus tôt? IMPOSSIBLE! Je ne suis pas du matin!

‘Ce serait bien de me lever plus tôt, avoir plus de temps pour faire mon sport, travailler sur mes projets, me concentrer sur moi, MAIS, je ne suis vraiment pas du matin! J’aime bien trop dormir!’  Combien d’entre vous se reconnaissent dans cette phrase? Un paquet j’en suis certaine!

Et si je vous donnais dans cet article des techniques pour des matins réussis?

Vous vous demandez peut-être aussi ce que vous avez à gagner à vous lever plus tôt et intégrer une routine matinale positive?

* Plus d’énergie

* Plus de motivation

* Plus de productivité

* Plus de confiance

* Plus de bien-être

Avez-vous déjà remarqué que ce que vous allez faire le matin va surement jouer sur tout le reste de journée? Quand notre première heure après le réveil est productive, notre journée le sera aussi, par contre si on se pose sur le canapé à ne rien faire, on aura aucune motivation et ce jusqu’au soir.

Voici plusieurs petits trucs pour vous aider à sortir du lit:

1. Allez vous coucher avec des pensées positives.  Ne comptez pas le nombre d’heures de sommeil que vous allez avoir et ne vous dites surtout pas que le réveil sera difficile autrement la première chose à laquelle vous penserez le matin sera ‘c’est impossible, je n’y arriverai pas’.  Créez une excitation, soyez heureux de commencer vos journées avec plein d’énergie.

2. Ne gardez pas votre réveil à côté de votre lit, mettez-le assez loin pour être obligé de vous lever pour l’éteindre. Votre corps commencera doucement à se réveiller.

3. Appliquez la règle des 5 secondes: 5 – 4 – 3 – 2 – 1- Go! On ne réfléchit pas.  On ne se trouve pas d’excuses.  On SAIT qu’on doit se lever alors on se lève même si on a pas le goût!  Je vous conseille vivement le livre ‘The 5 Second Rule’ de Mel Robbins et de mettre cette règle en application le plus possible dans votre quotidien et la vie vous semblera plus facile!

4. Enfilez votre tenue de sport pour être prêt mentalement à effectuer un peu d’exercices.

5. Brossez-vous les dent immédiatement.  Le goût fort de la menthe dans votre bouche vous aidera à vous réveiller.

6. Lavez-vous le visage à l’eau froide.  Une technique qui peut paraître barbare pour beaucoup mais qui est tellement efficace pour sortir des nuages.

7. Buvez un grand verre d’eau.  Après une nuit de ‘sécheresse’ votre corps a besoin de s’hydrater.  N’hésitez pas de remplacer ce verre d’eau par un verre d’eau citronnée tiède.  Le goût fort du citron vous réveillera sans compter les nombreux effets positifs pour votre santé.

Je vous résume maintenant la méthode du « miracle morning » créé par Hal Elrod et qui a fait ses preuves auprès de milliers de personnes pour une routine matinale positive. Je vous recommande de lire son livre « Tout se joue avant 8 heures », c’est une véritable révélation pour la plupart des gens qui se donnent la peine de le faire.

En gros, le miracle morning, c’est la mise en place de 6 nouvelles habitudes, les life SAVERS.

S = Silence

A = Affirmations

V = Visualisation

E = Exercice

R = Reading (lecture)

S = Scribing (écriture)

Le miracle morning est adaptable à tous les styles de vie, que vous ayez 5 minutes ou 2 heures à y consacrer.  Vous pouvez le faire dans l’ordre que vous voulez et utiliser les techniques qui vous conviennent le mieux.

S = Silence

Profitez du silence.  Prenez le temps de vous ressourcer, de respirer, relaxer.  Vous pouvez aussi méditer ou prier si vous êtes croyant.

A = Affirmations

Ce sont des phrases qui reflètent ce que nous voulons pour notre journée, nos buts dans la vie, notre vision et qui nous font du bien.  Elles permettent de programmer notre inconscient.  Pour plus d’efficacité dites-les à voix haute.

V = Visualisation

Je vous conseille de faire la visualisation directement après les affirmations.  Fermez-vos yeux visualisez les objectifs que vous visez, la personne que vous souhaiteriez être, là où vous aimeriez vivre, ce que vous voulez posséder.  Visualisez ce que vous allez faire pour y arriver. Soyez précis.  Ressentez les émotions que vous aurez.  Pour vous aider, vous pouvez aussi créer un tableau de visualisation, avec des images ou des citations qui représentent votre vision, votre rêve! Google et Pinterest regorgent d’inspiration en ce sens.

E = Exercice

Mettez votre corps en action.  Si vous n’avez pas le temps de faire une session entière de 30 minutes, faites un peu de yoga, Beachbody on demand a entre autre des minis sessions de yoga de 10 minutes, ou faites une salutation du soleil, ou encore quelques abdos.  Faire de l’exercice physique au réveil vous donnera un boost d’énergie pour votre journée.  Je vous invite aussi à lire mon article précédent sur les bienfaits du fitness: http://fannyfitness.ca/fr/2017/09/06/the-benefits-of-fitness/

 

 

R = Reading (Lecture)

Prenez le temps lire quelque chose de positif.  Une sitation, quelques pages de votre livre de développement personnel.  Le développement personnel vous apprendra beaucoup de choses sur vous et vous aidera à devenir la personne que vous souhaitez être, une meilleur version de vous-même.

S = Scribing (Écriture)

Tenez un journal.  L’écriture est excellente pour garder la trace de notre cheminement, noter nos idées et aussi voir notre progression.

Après avoir lu toutes ces informations sur l’intérêt de vous lever 30 minutes plus tôt, les trucs et astuces pour y arriver et et les détails d’une routine matinale positive, allez-vous relever le défi et essayer?  N’oubliez pas que vous êtes capable de tout si vous le désirez vraiment.  Il suffit de se faire violence et d’essayer pour ne plus pouvoir s’en passer.

Votre coach Fanny.

2 thoughts on “Me lever plus tôt? IMPOSSIBLE! Je ne suis pas du matin!

Laisser un commentaire