Nos vacances en République Dominicaine, la suite…

Après vous avoir raconté notre début de vacances tumultueux, nous sommes passés finalement en mode relaxation, vacances, on est dans le Sud, on en profite!

Jour 2, le soir, nous avons finalement pu prendre une douche chaude, combien apprécié de nous certes, mais surement aussi des gens autour de nous lol. Nous avons pris notre rythme, trouvé nos repères et apprécié cette belle et clémente température de Puerto Plata pour laquelle nous sommes principalement venues.

CB888366-BA64-4CC2-8C65-06C6FA1BE2A4.jpeg

Le matin une de nous allait mettre les serviettes sur notre lit de plage, parfois le soleil se levait à peine et nous avions une vue magnifique du lever de soleil sur la mer. Ensuite, le déjeuner au buffet, où nous prenions quelques victuailles pour des chats que nous avons « adoptés » pendant notre séjour. Le premier, un chaton gris venait dès qu’on l’appelait et gambadait en avant de nous, un vrai coup de cœur… j’ai (la Mère) même pris le temps de regarder comment le ramener au Canada. Au bout de quelques jours, il a disparu. Nous avons continué à l’appeler, malheureusement, plus aucune trace de chaton. Un de perdu, un autre de trouvé. Notre deuxième « adoption », une future maman rousse, avec son bedon tout rond, elle nous attendait chaque matin, midi et soir, comme si elle connaissait le moment de notre retour à la chambre. Nous l’avons nourri et donné, on espère, un moment de répit dans sa vie de future maman.

Nous sommes principalement restées à notre hôtel, nous marchions quotidiennement sur la plage, bien que la distance était courte des 2 côtés, on faisait plusieurs aller-retour, on s’est habituée à notre petit coin. La température était autour de 28 degrés tous les jours, ressentis 30-31, de petits nuages de temps en temps et quelques averses de courtes durées.

99AB6111-2A9D-487F-8171-540A5A3DD3BE

Nous avions décidé d’aller en ville, afin quand même de voir ce qui se passe, et comme nous étions là 12 jours, ça nous changeait aussi un peu. Nous avons décidé de prendre un taxi pour l’aller seulement. Une fois arrivé, le chauffeur était fort sympathique, nous l’avons gardé avec nous pour la journée. Il nous a fortement conseillé d’aller au téléférique. Heureusement que nous l’avons écouté, car nous avons adoré. En plus de voir la ville dans son ensemble, une fois en haut de la montagne « Mount Isabel de Torres », une ambiance brumeuse y régnait et l’air frais qu’on respirait était des plus agréables! Un des beaux moments de nos vacances! Ensuite, nous sommes allés nous promener dans le Centre et pendant que l’amie de la Fille voulait s’acheter quelques souvenirs, nous décidions d’aller marché un peu, même s’il pleuvait à ce moment-là. Nous avions fait à peine quelques mètres, le chauffeur nous court après et nous conseille fortement de ne pas nous éloigner. C’était dimanche, tranquille, car beaucoup de commerces sont fermés cette journée-là, mais il nous a mis en garde des voleurs et des méfaits malheureux qui y sont faits. Nous l’avons sagement écouté et nous sommes retournées en un seul morceau à notre hôtel, après un petit détour à l’épicerie où nous avons acheté quelques bouteilles de vin, vraiment pas cher, pour accompagner nos soupers. Bien que l’alcool fût fourni, le vin était tellement mauvais que nous préférions ne pas en boire.

Les chutes que nous avons presque vues

Un de nos amis nous écrit et nous dit qu’il a loué un condo pour un mois et demi à peine à 30 km de notre hôtel. Il nous propose une sortie pour le mardi. Il loue une voiture et vient nous chercher pour nous emmener aux chutes « 27 Charcos » de Rio Damajagua. Nous arrivons prêtes à nous laisser glisser dans ses chutes naturelles, mais à notre arrivée, on nous apprend que le site est fermé pour la journée. C’est en fait la seule journée de nos vacances qu’il a plu toute la journée et le site devient dangereux, même si nous portons souliers d’eau et casques de sécurité. On vous met le lien, c’est la seule façon que nous les avons vues nous aussi, va falloir qu’on y retourne! www.27charcos.com/index.php

Nous avons passé quand même une très belle journée de découverte de plusieurs petits coins que notre copain nous a fait découvrir. La seule chose que nous n’ayons pas pu faire, c’est de découvrir la vraie cuisine des restos locaux, nous devions souper vers la résidence de notre ami, mais la copine de la Fille était dans une journée de mal de cœur… vous savez dans le Sud comment on se sent parfois, on hésite entre mettre notre tête ou nos fesses sur la toilette! Bref, nous sommes rentrés à notre hôtel.

C’était une première que de partir 12 jours, mais bien honnêtement, pas une dernière… ça a fait du bien!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s