Si comme nous vous aimez découvrir de nouvelles tables, en voici 5 que nous avons découvertes.

Iberica, 1450 rue peel

Quand nous avons franchi les portes du restaurant, c’est le décor qui nous a frappés en premier. Exécuté par Zébulon Perron, reconnu pour créer des aménagements en synergie avec la clientèle, on doit vous dire que c’est particulièrement bien réussi! Le restaurant propose une mezzanine, qui est habituellement le lieu où l’on ne veut pas être, mais celle-ci fera sans contredit partie des premières réservations des clients, elle est magnifique et intime.

Quant au menu, on y trouve des tapas, un comptoir de poissons frais où l’on peut choisir directement son repas apprêté de différente façon, soit au four, grillé au charbon de bois, cuit à la vapeur, sur la plaque chauffante ou frit. Le resto nous propose aussi son fameux four Josper, l’un des meilleurs fours au charbon de bois disponible sur le marché. Ce grill fermé atteint des températures de plus de 500 °C et confère des arômes fumés subtils aux aliments. Cela se fait grâce à sa méthode de cuisson intense et rapide au charbon, qui confère une saveur unique et une texture juteuse aux légumes, poissons et viandes. Le tout exécuté par la brigade du Chef Marino Tavare

.www.iberica.carestaurant Montréalrestaurant Montréal

Taboo cuisine Rebelle, 2025 rue Drummond

Notre collaboratrice Sophie Simard est allée l’ouverture de cette 2e succursale, la 1ere étant à l’Assomption. Le resto propose une cuisine conviviale dans un décor qui marie parfaitement le béton, l’acier, les planches de pruches pour un look rustique-industriel.

On retrouve sur le menu, 180 combinaisons de Tartares, 20 variétés de poutines, une quinzaine de salades d’inspiration californienne et des plateaux de dégustations. Amateurs de cocktails, une trentaine de recettes, faits à partir d’ingrédients frais, le tout servi dans des pots Masson, vous est proposée. Notre collaboratrice qui adore les poutines a passé une excellente soirée!

www.restaurant-taboo.comcuisine restaurant Montréalcuisine restaurant Montréalcuisine restaurant Montréal

Le Saint Moose, 1738 rue St-Denis

Le Saint-Moose, c’est un pub urbain qui nous propose tout ce qu’on connait d’un pub, en mieux! Nous sommes allez en pré-ouverture cette semaine voir et goûter. Le décor nous a vraiment plu, on s’y sent au chalet d’un ami, beau et relax. Il y a 3 terrasses qui seront ouvertes dès que la température le permettra, une raison de plus qui en fera une destination de choix.

C’est le chef, Nicolas Salinas, qui vient nous parler de sa cuisine avec passion et sans prétention. Le menu dégustation qu’il nous a préparé était délicieux. Pas besoin d’en dire plus, regardez notre petite vidéo dans laquelle il nous présente ses plats, vous serez tout comme nous sous le charme. Il vous reste juste à aller goûter maintenant! La carte de drinks n’est pas en reste, elle a été conçue par Samuel Trudeau, mixologue et ambassadeur pour Bacardi. Il qui a conçu la carte des drinks. Les noms choisis bien sûr pour le lieu sont éloquents : Mule des bois (Bombay Saphire, pamplemousse, bière de gingembre), le Trappeur (Cazadores, Cointreau, Ginger ale, bitter cerise), Barbe & fusil (Bacardi & St-Germain, sirop d’érable, citron). Les amateurs de houblon seront aussi comblés, avec 7 sortes de bières en fut.

Le Saint Moose

Jouney, 1486 rue Sainte-Catherine

Nous avons découvert ce resto il y a déjà plusieurs semaines. Dans un décor urbain, c’est un endroit où l’on va pour un déjeuner, un lunch ou un souper sans prétention. On y trouve une cuisine vraie et goûteuse, tout est frais et fait sur place. Très facile aussi de trouver des plats pour les végétariens/végétaliens. Ce n’est malheureusement pas le cas encore partout, alors que la demande des consommateurs est grandissante. Une adresse où l’on va pour la cuisine méditerranéenne qu’on adore.

www.cafejouney.comresto Montréal

Crème Fraîche bistrologie, 5800 De La Roche

L’ouverture officielle avait lieu mardi dernier. Nous n’avons pas pu y aller, mais on vous en parle car c’est une nouvelle adresse à découvrir. Ils s’appellent David, Joaquim et Adrien. Ils sont jeunes, passionnés et ambitieux et sont maintenant aux commandes du Crème Fraîche Bistrologie, un restaurant à leur image; à la fois dynamique, chaleureux et accueillant.

On trouve, au menu du Crème Fraîche, beaucoup de fromages, des charcuteries, des huîtres et des plats à partager qui changeront au gré des saisons, des bières, des cocktails et des vins d’importations privées. « On part du principe que tant qu’à sortir, mieux vaut boire des choses qu’on ne boit peut-être pas chez soi », soutient David Henni. Le jeune homme précise que la cuisine est dirigée par son frère Joaquim.À mettre dans la liste de restos à découvrir!

http://creme-fraiche.business.sitebistrot Montréal

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :