dégustation de thés Survol thé

La découverte du thé pour les jeunes

Mère et Fille, nous adorons le thé. Nous aimons découvrir régulièrement de nouvelles saveurs et selon nos envies, nous essayons des thés épissés, floraux, sucrés, bref nous ne sommes pas exclusives à une catégorie. Nous adorons aller à la découverte et nous laisser surprendre.

Faites découvrir le thé à vos jeunes

Conçu spécialement pour les 7-11 ans, « Survol thé » est un atelier ludique et coloré. Il permet de s’initier au thé, à ses saveurs et à ses traditions. Accompagnés d’un parent, les jeunes amateurs pourront y déguster plusieurs thés et tisanes. Ils apprendront les histoires et légendes qui entourent cet univers.

Vous trouverez au programme des histoires et légendes, de la botanique et une visite des jardins de thé du monde entier. Les participants découvriront également les différentes familles de thé et leurs vertus. Les jeunes amateurs dégusteront 3 thés et une tisane tout en apprenant comment réussir une bonne infusion.

Depuis 2000, la Maison de thé Camellia Sinensis offre des ateliers éducatifs et de dégustation à travers son École de thé. Le dernier jeudi de chaque mois, elle ouvre aux amateurs de thés les portes de son Tea Club. Une chance unique d’échanger avec l’un des passionnés de l’équipe, lors d’une soirée axée 100 % autour de la dégustation de thés d’exception. La première édition aura lieu le 22 février.

 Mais pour la relâche scolaire, laissons la découverte aux jeunes :

Le 3 mars à la maison de thé de Montréal

Le 11 mars à la maison de thé de Québec

http://camellia-sinensis.com/fr/tea-workshop

Laisser un commentaire