On loue où l’on achète sa robe de mariage?

Pour débuter la planification de son mariage, nous avons plusieurs étapes à ne pas oublier dont choisir la robe de ses rêves. Lorsque je rencontre une future mariée, elles me demandent souvent si c’est mieux de louer sa robe de mariage ou d’y aller simplement pour l’achat.

louer ou acheter robe de mariée

source : http://www.cosmopolitan.fr/,les-robes-de-mariee-tendances,1905483.asp

Tout dépend de son budget, bien sûr !

Louer sa robe de mariage

C’est certain qu’une location peut être moins dispendieuse, mais nous ne pouvons pas louer n’importe quelle robe. Ce sont généralement certains modèles qui ne sont pas notre coup de cœur.

Par exemple, la tendance actuelle pour les robes est le voilage, la dentelle, la transparence et  les dos ouverts. Pourtant, les boutiques spécialisées telles que La Mariée en folie ne font pas la location sur ces types de tissus puisqu’ils sont beaucoup trop fragiles et on ne peut pas facilement retirer les altérations.

louer sa robe de mariage
source : http://lamarieeenfolie.com/

location robe de mariée
source : http://dreamityourself-montreal.com/

robe de mariée
source : http://www.bridalane.com/gp-1098.htm

Par contre, nous pouvons faire souvent une location sur des tissus en taffetas.

De plus en plus, les boutiques spécialisées diminuent leurs choix en location puisque la tendance est misée sur l’achat de la robe, car il y a moins de complications concernant le transport et les dommages.

D’ailleurs, il ne faut surtout pas oublier d’ajouter les assurances pour la location, généralement pour un bloc de quatre jours, et les frais d’altérations, car ils ne sont pas toujours inclus.

Acheter sa robe

Pour quelqu’un ayant un budget plus élevé, l’achat d’une robe est plus personnalisé, vous serez la première à la porter. Si vous êtes du type rêveur et attendez ce moment depuis votre tendre enfance, je vous suggère de faire l’achat, car vous aimerez la garder en souvenir ou la transformer pour une autre occasion.

Certains tissus peuvent être même teints. Il y a plusieurs personnes qui la gardent un temps, bien emballée dans sa housse, pour ensuite la mettre à vendre ou même la louer à certains photographes voulant faire des séances photos sous le thème du mariage.

Qui sait ? Votre robe pourrait se retrouver dans un magazine de mariage.

robe de mariage location
source : http://whitetoronto.com/fr/collections/robes-de-mariee/gala-par-galia-lahav

robe de mariage longue
source : https://www.maggiesottero.com/maggie-sottero/adaleine/11151

C’est certain qu’aller visiter les boutiques spécialisées ainsi qu’essayer les robes pourra éclairer votre choix. De même, je vous invite à vous y rendre avec vos proches et votre planificatrice qui y seront lors de votre mariage. Ceux-ci sauront vous guider pour votre choix final.

♥ Voici mes boutiques coup de cœur à Montréal.

♥ White Montréal http://whitetoronto.com/boutiques-montreal/
♥ Dream it yourself : http://dreamityourself-montreal.com/
♥ Bridalane http://www.bridalane.com/
♥ La Mariée en folie http://lamarieeenfolie.com/
♥ Le White Closet http://lewhitecloset.com/

Stéphanie Ouimet,
Coordonnatrice mariages
Suivez moi @weddingsmate

Laisser un commentaire