Lorsque vous planifiez votre mariage, le choix du gâteau est toujours un élément très fun à choisir.  Ceci peut facilement se faire avec votre futur mari car il n’hésitera pas à s’impliquer dans cette stimulante étape de la planification. 🙂

Source: Pinterest

Avant même de prendre un rendez-vous avec votre pâtissière, assurez-vous d’avoir rassemblé des photos qui vous inspirent. Faites une liste de vos propres suggestions, des motifs qui vous charment ou des détails qui vous représentent. Celles-ci pourront faciliter la pâtissière à confectionner le gâteau parfait pour votre mariage ainsi qu’à vous transmettre ses suggestions.

Il est tout aussi important de savoir le nombre de convives que vous recevrez. Avant la dégustation, pensez aux saveurs qui vous sont les plus irrésistibles. Toutefois, demeurez ouvert aux suggestions, certaines pourraient vous plaire et avoir du succès auprès de vos invités.

Étant un élément décorateur de la soirée et toujours un effet WOW pour vos invités. Je vous recommande de le placer proche de votre table d’honneur lors de la réception.

Pour le prix, je dois admettre que tout dépend du détail que vous décidez d’ajouter ainsi que la grosseur du gâteau.

Les tendances actuelles sont les Naked cake permettant d’y ajouter de vraies fleurs, les formes géométriques et les gâteaux marbrés métalliques.

gâteau de mariage

Source: Pinterest

gâteau de mariage naked cake

gâteau de mariage marbré

Source: http://emmalovesweddings.com

choix gâteau de mariagechoix gâteau pour mariage

Source: L’Estelle Photography, Elegant wedding

Si l’idée ne vous inspire pas, remplacez-le par une table de desserts colorés. Celle-ci est toujours très appréciée par les invités, libre à vous d’ajouter un menu de présentation ou d’identifier les desserts sur la table. Vous pouvez ainsi choisir un petit gâteau que vous pourrez déguster lors de votre premier anniversaire de mariage. C’est d’ailleurs une belle tradition.

 

Stéphanie Ouimet,

Coordonnatrice de mariage

@weddingsmate

1 Comment

  • Ce gateau au chocolat a l »air diablement bon ! Et la texture me plait beaucoup. C »est fou, les gâteaux au chocolat sont tous différents et je crois que c »est un gâteau pour lequel il y a le plus de recettes. Belle soirée Valérie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :