Nous sommes allées 4 jours chez nos voisins New Yorkais. Nous disons nos voisins, car la route se fait tellement bien, qu’on n’a pas le temps de la trouver longue, à peine 6 heures et nous voilà rendues dans la grosse pomme.

Parties le mardi matin après un événement média, nous avions choisi de demeurer dans un hôtel du New Jersey pour le côté pratique, pour le coût des hôtels qui y sont beaucoup plus abordables et afin de ne pas avoir à conduire dans « la grande ville ».

Juste le temps de faire notre « check-in » et de poser nos valises, nous voilà en direction de Time Square. L’arrêt d’autobus au coin de notre hôtel nous amène directement en plein centre en tout juste 20 minutes et sans aucun casse-tête, c’était parfait! Première soirée, on décide de juste profiter de la ville, de la folie et de l’effervescence de New York. Nous aimons cette ville que nous n’avions pas visitée depuis quelques années. Nous n’avions pas de programme précis sauf que nous voulions visiter le MET et le pont de Brooklyn.

Le MET

Nous tenions à cette visite, le Metropolitain Museum of Art est l’un des plus grands musées d’art au monde. Avec une surface de 180 000 mètres carrés, il faut certes faire un choix, car nous ne pouvons pas tout voir en une seule journée. Nous avons donc décidé de voir les trésors de l’antiquité, l’art africain, les temples romains et l’expo égyptienne temporaire que la Fille ne voulait pas manquer. Nous avons terminé par l’art contemporain pour faire plaisir à la Mère.

De nature curieuse toutes les deux, nous avons adoré notre visite au MET. Nous allons y retourner pour continuer à découvrir tous ses trésors, car malgré ses 280 salles réparties sur plusieurs étages, le musée ne peut exposer en permanence l’ensemble de ses acquisitions.

Central Park

En étant au MET, collé sur Central Park, nous avions envie d’aller juste nous promener dans Central Park. La journée était tellement glaciale et neigeuse, que notre projet demeure pour une prochaine fois. Nous y avons à peine mis les pieds et fait une petite vidéo pour vous montrer qu’on ne raconte pas d’histoires et que nous ne sommes pas des « poules mouillées » lol !

Le pont de Brooklyn

La température n’était pas très clémente, mais quand même beaucoup mieux que la veille. Nous avons donc décidé de faire juste une traversée sur le pont de Brooklyn. La Fille ayant vérifié, la plus belle traversée est celle qui part de Brooklyn et qui arrive dans Manhattan. Ce pont est très prisé des touristes, nous étions loin d’être toutes seules sur l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis.

Les NewYorkais l’empruntent aussi comme moyen de traversée, mais aussi beaucoup y font leurs joggings. Un couple de mariés y faisait leurs photos bien que la journée était très frisquette! La promenade et la vue en valent vraiment la peine.

Avant que le pont ne soit ouvert en 1883, Brooklyn n’était pas considéré faire partie de New York.

83AFBB82-89EF-4CCC-9E40-35831E2CC30E

Balade et magasinage

Nous nous sommes promenés, nous avons beaucoup marché car c’est la meilleure façon de visiter une ville, mais nous avons aussi pris le métro qui est facile et accessible partout et pas du tout dangereux dans la journée, nous n’y sommes pas allées le soir.

Bien que nous ne soyons pas de très grandes magasineuses, nous sommes quand même entrées dans quelques boutiques, sans acheter grand-chose finalement, sauf dans la boutique de cosmétiques Coréens où nous nous sommes ruées sur les masques 🙂

À suivre …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :