Bartizen, lounge à gin & parfum

Lounge à gin & parfum à Montréal

PROVENANCE DU NOM

Bartizen vient de la fusion des mots « bar » et « citizen »

Bar

Un bar est un lieu où l’on sert des consommations alcoolisées; il désigne également le comptoir où sont servies ces boissons.

Citizen

Anglicisme signifiant l’appartenance à une communauté politique souveraine comme un pays. Peut aussi faire référence à l’expression « citoyen du monde ou de l’univers »; celui qui met les intérêts de l’humanité au-dessus de tout.

bartizen lounge bar

EXPÉRIENCE

Lounge feutré aux lumières tamisées, musique deep house; le Bartizen est un espace intimiste et envoûtant situé dans le Square Victoria, à la croisée du Centre-Ville et du Vieux Montréal.

Niché dans le Vivoir du W, le Bartizen se spécialise dans les gins québécois & tonics auxquels sont imprégnés des parfums artisanaux, élément distinctif, signé Michael Isted, de l’endroit.

La sélection de cocktails, quant à elle, est très botanique, aromatisée et recherchée.

À PROPOS DE MICHAEL ISTED

Michael Isted est le fondateur de «The Herball» . Passionné de cocktails et d’herboristerie, il possède une vaste expertise dans la mixologie et une connaissance approfondie des plantes & herbes qu’il met à profit dans une multitude d’hôtels à travers le monde.

bartizen lounge bar à Montréalbartizen, bar à gin et cocktails

MISSION

Établissement spécialisé dans les gins québécois & tonics et parfums artisanaux. Sa mission est de mettre en valeur l’héritage du terroir québécois en ce qui a trait aux spiritueux & ingrédients locaux.

DESIGN & ATMOSPHERE

L’aménagement du Bartizen est l’oeuvre de la designer May Redding. Le décor tire son inspiration d’une époque datant de plusieurs décennies.

Influencées par les bars des années 40, l’ambiance et la musique nous plonge dans une autre réalité.

C’est l’espace privilégié pour prendre un verre après le travail, ou pour une soirée entre amis ou en amoureux.

bartizen gins québécois

À PROPOS DE MAY REDDING

May Redding est une New Yorkaise œuvrant dans le domaine de la mode et de l’industrie du film depuis 1997. Elle est également co-fondatrice et designer pour «Quit Mad Stop», une ligne de vêtements de plage pour homme.

BARTIZEN

901 Rue du Square Victoria, Montréal, H2Z 1R1

Laisser un commentaire