restaurant végétalien New York

Nos découvertes restos à New York

La Fille est végane, pas la Mère. Par contre, elle est très consciente d’une bonne alimentation et que la viande, surtout la rouge, doit être consommé avec modération pour la santé oui, mais aussi pour la sauvegarde de la planète.Quand nous mangeons ensemble, Mère et Fille, nous optons pour une alimentation végétalienne. Dans une grande ville comme New York, c’était très facile de trouver des options qui nous convenaient. La Fille cherchait sur le net des restos offrant un menu végétalien à proximité des lieux où nous allions. Les recommandations faites par les internautes nous ont aussi facilité la tâche.

Hangawi coréen

Un restaurant coréen entièrement végétalien, donc très facile à faire un choix sans questionnement. On entre dans le restaurant, on se déchausse à l’entrée, et l’on s’assoit à notre table avec les jambes en dessous du niveau du sol. Très confortable, un rideau nous sépare de nos voisins, on s’y sent très bien. Le personnel est courtois et aussi, les mets sont tout simplement excellents. Notre repas que nous avons partagé : Vegetarian dumpling soup, avocado stone bowl rice (avocado with variety of vegetables and tofu over rice mixed with miso sauce in stone bowl) crispy mushroom in sweet and sour sauce.

 

Le pain quotidien

On se serait cru en Europe le temps d’un repas. Ce n’est pas pour rien, le chef fondateur est Belge. Il a ouvert tout le premier restaurant à Bruxelles en 1990 et plusieurs autres ensuite. Son rêve était d’ouvrir aux États-Unis, ce qu’il fit 7 ans plus tard.

Aujourd’hui, plus de 200 restaurants Le pain Quotidien à travers le monde. La philosophie est intéressante, simplement de partager un repas ensemble. La grande table conviviale invite à partager et discuter avec nos voisins ou pas selon notre envie. Bien que le Wifi soit présent, si l’on garde notre téléphone dans notre sac, on nous donne un petit désert … loin d’eux d’inviter les gens à partager sur les réseaux sociaux, on retrouve ici l’invitation de vivre le moment présent.

Nous avons commandé : Avocado Toast : citrus cumin salt, chia seeds and extra virgin olive oil, Sweet potato & black bean Toast: avocado, arugula and vegan chipotle aioli. Et, nous sommes reparties avec un pain au seigle pour la maison.

Chinois Buddha Bodai

Ne pas savoir que nous étions dans un restaurant végétalien, le menu avec son « poulet », son « bœuf » ou ses autres appellations viandeuses nous auraient confondues. La reproduction des plats traditionnels est parfaite et les mets y sont excellents. Il y avait même un couple qui venait de se marier qui y prenait simplement leurs repas en tenue de noces, et le restaurant est vraiment sans flafla … peut-être s’étaient-ils rencontrés là … c’est toujours amusant de se raconter l’histoire possible des gens qui nous entoure!

Bon, revenons à nos casseroles, nous avons pris chacune une soupe aigre douce en entrée, suivi du « Sesame chiken » et le « tofu with Organic Mushroom  & basilic » que nous avons partagé. Délicieux, tout simplement!

Nous avons aimé chaque plat que nous avons mangé. Nous recommanderions chacun des restaurants sans aucune hésitation. Aussi, nous y retournerions avec la plus grande envie de découvrir et déguster d’autres mets sur le menu!

Laisser un commentaire