Mère et Fille au Salon Maternité Paternité Enfants

Le Salon Maternité Paternité Enfants a un nouveau « papa », un gars d’équipe, un modèle inspirant, un homme de famille : Benoît Gagnon.

Benoît a toujours rêvé d’être père. Selon lui, la plus belle aventure qu’il pouvait vivre, là où il pouvait le plus se réaliser et apprendre à se connaître, c’est en s’engageant dans la paternité, un legs de son père, trop tôt disparu.

La 26e édition du Salon Maternité Paternité Enfants à Montréal aura lieu les 5, 6, 7, 8 avril à Place Bonaventure et la 5e édition du Salon à Québec aura lieu les 20, 21, 22 avril, à ExpoCité.

salon paternité maternité enfants montréal

 

Le 5 à 7 de Benoît Gagnon, non négociable !

Le nouveau « papa » du Salon Maternité Paternité Enfants, Benoît Gagnon, est un homme heureux lorsqu’il se retrouve avec sa gang. Le 5 à 7 est donc un moment privilégié pour se retrouver en famille et jaser du quotidien de chacun.

« Quand j’étais petit, nous confie Benoît, l’heure du souper était le moment où nous nous retrouvions tout le monde et c’était important. Je reproduis ça à la maison. Quand j’entends rire tout le monde, c’est le bonheur ! »

Respect, politesse, loyauté sont des valeurs non-négociables pour lui et c’est ce qu’il transmet à ses enfants. « Être parent, ça s’apprend tout le temps », conclut le papa de Mathieu (17ans), Sophie (14 ans) et Charles (2 ans).

salon paternité maternité enfants québec

 

La discipline, essentielle au bon développement de l’enfant

Pour bien encadrer un enfant, ça prend de l’amour, de la présence et de la discipline ! Avis que partage la psychologue Suzanne Vallières qui fait un retour très attendu au Salon Maternité Paternité Enfants avec sa conférence La discipline simplifiée le samedi 7 avril à 13 h 30 au Salon de Montréal et le samedi 21 avril à 13 h 30 au Salon de Québec.

« Bien qu’il soit rare qu’on la perçoive comme quelque chose de positif, la discipline est essentielle au bon développement de l’enfant. Trop souvent, on associe discipline avec sévérité et contrôle. Pourtant, le terme « discipline » a comme signification de transmettre des connaissances et des habiletés, c’est-à-dire d’éduquer, et non de soumettre à une autorité. En effet, c’est grâce à une discipline et à l’encadrement que celle-ci procure que l’enfant trouve ses repères et peut donc grandir en toute sécurité.

Elle amène aussi l’enfant à se comporter adéquatement en société et à développer le niveau de maturité attendu pour son groupe d’âge. La visée finale de la discipline (et l’objectif de tout parent !) est de rendre l’enfant autonome et responsable, deux caractéristiques qui permettent de s’épanouir et de réussir dans la vie », soutient Suzanne Vallières. Une conférence à ne pas manquer où les parents pourront poser leurs questions !

Un Salon informatif et joyeux !

Conçu pour les femmes enceintes et les parents avec enfants de 0 à 6 ans, l’événement chou-chou des familles est plein de vie, d’animation, d’information. On y fait des achats judicieux et originaux !

De nombreux exposants présentent leurs nouveautés, partagent conseils et ressources et répondent  aux questions des visiteurs. De l’information en santé, naissance, nutrition, éducation, sécurité, services sociaux et gouvernementaux, produits de consommation et loisirs.

Tout pour plaire aux jeunes familles avec conférences, mode, animation et spectacles pour enfants. Un rendez-vous incontournable !

Aide-mémoire – Montréal

Quand?  5 – 6 – 7 – 8 avril 2018

Heures? Jeudi – Vendredi : 10 h à 19 h.  Samedi : 10 h à 18 h. Dimanche : 10 h à 17 h.

Où? Place Bonaventure, Montréal.

Aide-mémoire – Québec

Quand?  20 – 21 – 22 avril 2018

Heures?  Vendredi : 10 h à 18 h. Samedi : 10 h à 17 h. Dimanche : 10 h à 17 h.

Où? ExpoCité, Québec.

Salon Maternité Paternité Enfants

Laisser un commentaire