Notre retour au fond de teint!

Les dernières années la BB crème avait envahi le marché, au détriment du fond de teint. Nous en avons utilisé pendant plusieurs années, mais nous voilà de retour au fond de teint.

Revenons sur ce qu’est la BB crème

Ses initiales viennent de « Blemish Blam » ou littéralement « baume antiperfection ».

Développée en Allemagne par un dermatologue, mais commercialisée en Asie, cette crème multifonction combine les avantages d’un soin hydratant, égalisateur de teint, réparateur, rehausseur d’éclats et dans certaines marques un protecteur UV.

Depuis sa venue en Amérique, la BB crème a trouvé beaucoup d’adeptes complètement vendues à ce produit, car il donne un teint parfait en une seule étape.

Pourquoi notre retour au fond de teint?

Le fond de teint a en effet connu une révolution attendue par toutes ; les formules se sont allégées, les choix de teintes multipliées et adaptées à tous les types de peaux.

Transparents, traitants, correcteurs ou anti-âge, les derniers-nés sont devenus de véritables révélateurs de beauté. Jeunes et moins jeunes, nous pouvons maintenant choisir le fond de teint nouvelle génération qui nous convient.

Comment choisir le nôtre?

Pour choisir celui le fond de teint qui nous convient, la règle, c’est qu’il ne doit pas se voir. Optez pour une teinte la plus proche de votre couleur de peau, qui unifiera votre teint sans le changer de couleur.

Une teinte plus légère sera le bon choix pour une soirée ou si l’on commence à avoir des ridules. Il ne faut surtout pas utiliser le fond de teint pour donner un effet bronzé à notre peau.

Pour cela il faut l’essayer à la hauteur de la mâchoire et non sur la main comme on se le fait proposer régulièrement. Le dessus de la main n’a pas la même teinte que notre visage et peut être trompeur. Évitez les fonds de teint à tendance rose, ils donnent un aspect artificiel au visage et surtout ils jurent avec la peau du cou.

Pour une application réussie

Le fond de teint ne s’applique pas directement sur la peau, mais par-dessus une crème de jour.

Il doit être appliqué en toute subtilité, il vaut toujours mieux en mettre pas assez que trop. L’épaisseur ne cache pas, elle peut même mettre en évidence les imperfections

Avec le fond de teint approprié, vous aurez un teint zéro défaut, 100 % naturel.

Mère et Fille, nous avons adoré la BB crème, mais en réessayant des fonds de teint, nous sommes revenus à eux. En fait, l’un n’empêche pas l’autre selon nos besoins ou activités, la BB le jour quand nous n’avons pas besoin d’une grande couvrance et le fond de teint pour nos soirées!

Photos :

MUFE : c’est le fond de teint que j’ai (la Mère) porté tout l’été dernier, je l’ai adoré; léger et effet super naturel.

Clinique : Celui que j’ai utilisé tout l’hiver (la Mère)

Dior : il a une magnifique couvrance et une tenue 24h

Nature by Nature : Notre découverte coup de cœur du printemps, fond de teint en poudre ultra naturel

Cover Girl : avec son écran solaire FPS 20, celui que nous allons utiliser printemps/été

Publicités

Laisser un commentaire