vins rosés californiens

7 rosés californiens à découvrir

Le printemps, le soleil sort, les terrasses ouvrent et le rosé refait surface sur nos tables. On ne peut faire autrement, car vins rosés rime avec soleil. Nous sommes allées en Californie, pour dire vrai pas tout à fait, mais plutôt au marché Bonsecours où avait lieu le festival des vins de Californie. Pour un moment, nous étions donc en Californie, entourée de rouge, de blanc et de rosé. Il y en a tant à découvrir que nous nous sommes concentrés sur ceux que nous ne connaissions pas en rosé. Nous aimons les vins rosés assez secs, avec tendance d’agrumes et de fraicheurs, voici nos découvertes!

Adorada, eau de California

80% Zinfandel – 20% Petite Sirah.

Ce rosé s’ouvre sur des arômes d’épices et de gingembre, équilibrés par un parfum de fruits rouges et de rose rouge vieillie. Les saveurs exquises et légèrement sucrées, mais pas trop, offrent en bouche un bouquet de melon d’eau juteux et de miel, complété d’un agréable petit goût de poivre blanc.

Pink Pedals, Chronic cellars

87 % Grenache, 13 % Syrah.

Lady Pink est en ville avec une brise d’été fraîche, tout comme le Rosé à base de grenache et de syrah. Un vin rafraîchissant et vif, avec des arômes de pastèque, de grenade, de cantaloup et de cerise. Nous avons craqué pour l’étiquette et le vin bien sûr!

Day Owl

Barbera est le principal cépage de ce rosé (80 % Barbera, 20 % Grenache). Il offre de puissants accents de fraise acide, de citron et de melon d’eau. Ce rosé doit être savouré tôt, c’est-à-dire maintenant. Il est frais et éclatant aux accents d’agrume et sa marie avec tout ce que la journée peut apporter!

Angels & Cowboys

Grenache 25 %, Merlot 25 %, Petit Verdot 25 %, Grenache blanc 25 %.

Ce rosé Californien se rapproche du rosé provençal. Son nez discret exhale des notes légèrement fruitées, il s’avère très léger, frais. Parfait pour l’apéro ou pour la terrasse.

Josh Cellars rosé

89 % de Barbera, 6 % de Muscat et 5 % de Syrah

Le nez est lumineux avec des arômes de fraises fraîches, de fleurs blanches et de fruits à noyau. En bouche, le vin est léger, sec et éclate d’agrumes, de pêche blanche et de fraises, pour finir avec une saveur croustillante et savoureuse d’agrumes.

Château Souverain

Cépages : 47 % Grenache, 15 % Barbera, 12 % Pinot Gris, 11 % Tempranillo, 8 % Zinfandel et 7 % autres vins. Ce rosé offre un style rafraichissant et sec qui éclate de saveurs de fruits rouges frais allant vers une finale vive et nette.

Langetwins

100 % Sangiovese.

Avec une couleur rose vibrante, ce rosé est délicieusement rafraichissant. Il s’ouvre avec des arômes juteux de pastèque et de fraise, les mêmes notes de fruits se prolongent en bouche et sont équilibrées par une vive acidité. Ces saveurs douces et une longue finale vous donneront envie d’une autre gorgée.

Laisser un commentaire