mode printemps-été

Zoom sur les tendances mode printemps-été 2018

Je suis littéralement en amour avec les tendances mode printemps-été 2018!

Je vous illustre ici les pièces maitresses afin de renouveler votre garde-robe ce printemps et être au top des tendances pour la nouvelle saison!

Les couleurs et les motifs

Les couleurs vives ont la côte ce printemps et cet été. Les designers ont en effet donné le ton aux couleurs primaires et secondaires qui se propagent sur des silhouettes vibrantes et audacieuses. J’adore!! Plus particulièrement, le mélange de rouge et de rose est un incontournable comme pièce fétiche à arborer dans sa garde-robe!

Les carreaux sont encore présents cette saison en long, en large, et en travers! N’ayez pas peur de les mélanger en jouant avec leurs différentes tailles et couleur.

Les fleurs se portent autant sur les tops, les robes courtes, les robes longues, les vestes, les chemises, les blouses, les pantalons ainsi que les combinaisons. Les petites fleurs s’affichent même sur nos accessoires, que ce soit sur nos chaussures préférées ou aussi nos sacs à main tendance.

Les styles et types de vêtements

L’engouement envers le short a connu son arrivée il y a quelques temps et il se poursuit encore lors de la belle saison puisque dès l’arrivée des beaux jours, il s’affichera partout! Boxer fluide, bermuda ou même cuissard gainant, à chacune son modèle!

Côté imperméable, parka en nylon ou trench, j’avoue que le choix est difficile à faire! Quoique vous choisissiez, il s’agit de l’une des pièces clés de votre garde-robe pour ce printemps!

Le look sportwear a la côte depuis plusieurs saisons et voilà qu’il est de plus en plus en croissance! Osez le look jogging à la ville et agencez vos sneakers à une robe soleil!

Enfin, pour ceux qui sont nostalgiques des années 1980, vous serez réjouis! Le sac banane revient en force et devient le it-bag de la saison! Pas convaincue qu’il plaira à l’unanimité mais j’avoue que je me laisserai peut être prendre par cet ajout à la fois cool et audacieux!

Mon réel coup de cœur : les franges!! Nos vêtements se parent de franges libres, assumées au gré de nos mouvements pour un look qui ne passera pas inaperçu!

 

Mes achats coups de cœur ce printemps :

Photo Mango Canada

Photo Aritzia US

Photo Zara

Photo Zara

Nancy Scott

Laisser un commentaire