invitations de mariage

Les invitations de mariage

Lors de la préparation de votre mariage, une règle importante à respecter est de ne pas sous-estimer les petits détails qui vous semblent futiles puisque ce sont eux qui feront la différence.

Les invitations de mariage font partie de ces détails que certains négligent. Celles-ci sont pourtant extrêmement importantes car c’est la première impression que vos invités auront de votre mariage ainsi que toutes les informations nécessaires pour le grand jour.

Le Thème du Mariage

Lorsque vous êtes à choisir les invitations, c’est important de suivre la thématique déjà choisie depuis le début. Les invitations donneront alors une idée de la formalité du mariage, sera-t-il décontracté, classique, moderne ou totalement glam?

Source : Pinterest.com

Invitation faite par papiervelours.com

Invitation faite par papiervelours.com

Police et Couleurs

La cohérence est toujours une bonne idée pour votre papeterie, donc choisir la même police et la même palette de couleur pour les invitations, le menu, marque-places, etc. Cela donnera un look plus uniforme.

Faites attention lorsque vous choisirez la police ainsi que vos couleurs; assurez-vous que c’est lisible. Les couleurs pastel ainsi que le jaune sont plus difficiles à détecter alors que certaines polices sont quasi illisibles.

Si vous décidez d’écrire avec une couleur plus pâle, assurez-vous que l’arrière-plan soit contrastant et les mots lisibles.

Source : Pinterest.com

Quoi écrire?

Voici un guide approximatif.

Hôte(s)

Ont l’honneur de solliciter votre présence au mariage de

(Traditionnellement, les parents des mariés ont l’honneur d’inviter.)

Nom de la mariée & nom du marié

Jour et mois

Année

Heure

En ce lieu

Lieu

Adresse

Réception après la cérémonie

Adresse

Information supplémentaire à propos de l’événement

( Par exemple, “cérémonie juste entre adulte”. )

RSVP

Date limite

(Maximum 6 semaines avant le grand jour.)

Il est recommandé de seulement y inclure les informations nécessaires. L’intention doit être short and sweet. Nous vous proposons de vous en tenir à l’essentiel car on veut que le lecteur ait toutes les informations nécessaires sans avoir à lire un roman. Voici un bon exemple d’une invitation plus traditionnelle.

Source : http://www.serrureriesucyenbrie.fr/image-invitation-mariage-6946/

Une cérémonie plus traditionnelle signifie souvent une invitation plus standard car, rappelons-le, l’invitation doit refléter votre thème. Cependant, si vous optez pour une réception plus moderne, vous pouvez évidemment être plus créatif dans vos invitations. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de règle, vos invitations sont une réflexion de la personnalité de votre cérémonie ainsi que de la vôtre. Vous pouvez donc la concevoir comme vous le voulez.

Stéphanie Ouimet

Coordonnatrice de mariages

weddingsmate.com

One thought on “Les invitations de mariage

Laisser un commentaire