Chaud ou froid, les bienfaits du thé

Après l’eau, le thé est la boisson la plus bue au monde. Après avoir remarqué que le pourcentage de cancers était plus faible dans les régions où la consommation du thé est élevée (Japon, Chine, Corée), les scientifiques se sont penchés sur les propriétés de cette boisson.

Il existe plusieurs sortent de thé; noirs, verts, oolong, et blancs sont les principales. Ils ne proviennent pas de différentes espèces de théier, mais sont obtenus en traitant différemment les feuilles récoltées. Le thé noir subit une étape de fermentation d’environ 4 heures alors qu’elle sera excessivement courte pour le thé vert, il existe une variété intermédiaire, dite Oolong. Le thé blanc, quant à lui, est très délicat, il ne subit aucune fermentation. Les premières feuilles sont simplement séchées à l’air libre.

Peu importe leurs couleurs, les vertus restent les mêmes. Le thé contient des flavonoïdes, de la famille des polyphénols, ils ont des effets antioxydants qui seraient même plus efficaces que celle des vitamines C et E dans la lutte contre les radicaux libres. Le thé possède une force antioxydante supérieure à celle de nombreux fruits et légumes. Une tasse de cette boisson « miracle » apporterait ainsi autant de bénéfices qu’un verre de vin, et pourrait offrir une protection contre plusieurs types de cancers, réduire les risques de maladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux. Le thé aurait des effets positifs sur la digestion, la pression artérielle, la glycémie et les graisses sanguines. Il offre aussi la source naturelle la plus riche, la plus simple, la plus économique et la plus pratique qui soit d’antioxydants qui aident à contrer le vieillissement prématuré.

En plus, le thé est une boisson stimulante, qui aide la vivacité intellectuelle. La théine qu’il contient est moins excitante que la caféine et se libère plus lentement dans le système. Il améliore l’activité du système nerveux.

Comme les Anglais, le « tea time » est à incorporer à notre quotidien.

Pour la température chaude, thé froid

Nouveauté thé Kusmi

Pour le recevoir à la maison, boite de thé à recevoir chaque mois T Surprise:

Pour sortir de la maison, Bristol Chaï

Laisser un commentaire