Mlle EartH designer

Rencontre avec une designer montréalaise !

Le 11 juillet dernier, je me rendais au pop-up shop de la créatrice mode Mlle EartH. Montréalaise d’origine, Mlle EartH, aussi connue sous le nom d’Alexandra Cyr s’inspire principalement de ses voyages. Grâce à son dernier voyage à Bali, elle s’en est inspiré pour la création de vêtements chics et branchés. En effet, ses créations s’adressent à une clientèle féminine urbaine, active et vivante. La boutique éphémère prend place jusqu’à la fin septembre 2018 dans le Vieux-Montréal située au 367, rue St-Paul Est.

Sans plan d’affaire précis, à 21 ans, Mlle EartH écoute son instinct et déménage de Montréal vers Bordeaux. Elle y suit des cours à l’École d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux. Au retour de son périple, elle mise gros pour le lancement de sa première collection dans un appartement situé dans le quartier Outremont de Montréal.

Ses créations

J’ai évidemment été charmée par les pièces uniques et classiques de cette créatrice mode au talent enviable mais aussi par la personnalité de ce globe trotter. D’abord humaine, mais aussi passionnée et allumée, on n’a qu’à parler quelques instants avec Mlle EartH pour sentir sa passion pour la mode et son désir de faire les choses différemment dans cette industrie qui connait des hauts et des bas.

La collection qu’elle y présente, « Can we speak in Flower ? » est signée Bali. C’est l’atmosphère romantique des villas luxuriantes de l’île indonésienne qui l’inspirent. Pour avoir essayé certaines pièces de cette collection chic-bohème, les vêtements sont faciles à porter et les tissus ont une touche féminine et délicate. J’ai craqué pour ce chemisier des îles fleuri aux manches évasées. Elle confectionne chacune de ses pièces à la main.

Où trouver ses créations?

La prochaine boutique éphémère de Mlle EartH se tiendra dans un quartier branché de Toronto. Elle y présentera un aperçu de sa prochaine collection automne-hiver 2018-2019.

Il est également possible de vous procurer les vêtements de cette designer via son site Internet : www.lescollectionsmlleearth.com

Les prix des vêtements varient entre 80 $ à 300 $.

Il y a fort à parier que nous n’aurons pas fini d’entendre parler de cette jeune créatrice mode. En plus d’avoir une collection à faire frémir toutes les fashionistas, elle a une personnalité du tonnerre !

Nancy Scott

Laisser un commentaire