4 restaurants où manger Vegan à Montréal 

Antidote bouffe Vegan

Situé dans Hochelaga. Menus 100 % végétalien, ils ont un menu brunch et un menu de soir offrant poutines, burgers et tacos. J’y ai mangé les œufs bénédictine, ils étaient délicieux! La sauce hollandaise végétalienne avait très bon goût et ressemblait vraiment à la sauce traditionnelle.

Copper Branch

Situés à plusieurs endroits à Montréal, on en retrouve de plus en plus en autour. Une chaîne de fast food 100 % Vegan. Malgré le style fast food, le menu est composé d’aliments entiers et frais et ils utilisent plusieurs super aliments. J’ai goûté la poutine, les bols énergisants et le burger shiitake teriyaki, je remangerai tout sans hésiter.

Lov

2 à Montréal et 1 à Laval, cuisine végétalienne et végétarienne. Le restaurant est magnifique et c’est « plus trendy comme endroit ». Ils ont des menus brunch et soir. Leurs Mac and cheese, burger Banh-Mi et le gâteau au fromage valent le détour  

Food Chain

Situé dans le centre-ville, leur menu comporte 8 salades dont 6 végétariennes et 2 végétariennes, mais les 2 dernières sont facilement adaptables pour être végétaliennes. Nous avons goûté la salade Chou Radis, oignon vert, persil, sauce kimchi et la salade Fenouil Daikon, lime, coriandre, noix de cajou, et nous avons remplacé la sauce salami pour la sauce citron. Nous disons souvent qu’on n’a pas envie de prendre des salades au resto, car c’est facile à faire à la maison,  mais ici c’est bien plus que des salades. Les légumes sont coupés avec une machine au fur et à mesure de la commande du client et le résultat est un grand bol de légumes remplis de différentes textures agrémenté d’une délicieuse sauce. Nous adorons aussi le fait que dans le restaurant il n’y a pas de poubelles, tout est compostable, sauf une bouteille de jus qui est recyclable.

Les 3 premiers restos ont été essayés uniquement par la Fille, bien que la Mère bave d’envie d’aller essayer la poutine chez Copper Branch (c’est pour bientôt…lol)!

2 thoughts on “4 restaurants où manger Vegan à Montréal 

Laisser un commentaire