Oui je le veux, un mariage à petits prix!

Ah l’été, la plage, le soleil et les mariages. Une petite robe par-ci, des nouveaux escarpins par-là et en deux temps trois mouvements notre budget vacances tombe à l’eau. Cette histoire, je ne suis probablement pas la seule à l’avoir vécue! Maintenant, tout ce tracas est fini, car cette année je vous offre mon petit truc mariage.

Pour ce faire, il y a 3 règles :

1. Le type de mariage

Dans un premier temps, on peut s’inspirer du lieu. Est-ce un mariage à l’extérieur sous des chapiteaux ou dans un grand hôtel au centre-ville? Ensuite, utilisez les informations que vous avez sous la main, dont le style des mariés ou même les faire-part. Eh oui, ces informations sont précieuses, car elles nous préparent à la deuxième étape.

Crédit photo @pavillonsully & @eastmadeeventco

2. La pièce maitresse

L’idée centrale est d’investir dans une seule et unique pièce qui parfumera votre ensemble. Inspirez-vous du type de mariage et évidemment de Pinterest. Que vous soyez accro des chaussures ou des robes longues, suivez votre passion! Sinon, voici quelques inspirations :

Un style champêtre, investissez dans un chapeau qui fera toute la différence

Un mariage de type traditionnel, on opte pour une robe qui offre longueur, volumes ou couleurs.

Un mariage qui sort de l’ordinaire, osez la paire de chaussures de vos rêves!

3. La fouille archéologique

Enfin, laissez-vous guider par les règles d’or de la mariée. Étant donné qu’on a sous la main notre article neuf, on passe aux prochaines étapes. Quelque chose de vieux, aller faire le tour des friperies. Vous pourrez trouver la petite robe qu’il vous manque. Sinon, osez emprunter. Que l’on demande à sa sœur, son amie ou même sa collègue, chacune d’entre nous possède des tenues qui embellissent et… qui vieillissent dans notre garde-robe. Alors, demandez et vous recevrez!

Au plaisir et longue vie au compte épargne!

Corinne Pilon

Laisser un commentaire