Fabriqué à Montréal

1ere édition de Fabriqué à Montréal

Aire commune est fier de présenter la première édition de Fabriqué à Montréal, le tout nouveau festival du Mile End.

Les 11 et 12 août prochains, la terrasse d’Aire commune se transformera ainsi en véritable paradis pour les amateurs de bières.

Sur place, le public pourra  goûter les produits de quelques-unes des meilleures microbrasseries de Montréal : MaBrasserie, Avant-Garde Artisans Brasseurs, Oshlag, Microbrasserie Vox Populi, Matera, Brasseurs Tonneliers, Microbrasserie 4 Origines, HELM microbrasserie sur Bernard, EtOH Brasserie, Broken 7, Brewskey, Siboire, Vilains, Brouhaha.

Au menu : dégustation de bières, pop-up shop de créateurs du quartier, conférences sur la bière, bouffe de rue, jeux extérieurs ainsi que performances musicales. De quoi amuser petits et grands toute la journée !

CÉLÉBRER LA RICHESSE DES CRÉATEURS DU MILE END ET DES ENVIRONS

Bière de blé aux cerises, cask de scotch ale à l’écorce de cacao, Oatmeal Stout au Beurre de Peanut, Nano IPA 2%. Tout un amalgame de produits fins et singuliers seront disponibles pour satisfaire les palais les plus fins.

Une sélection de brasseurs fait minutieusement par Stéphane Pilon de la microbrasserie HELM du Mile-End.

« Le but derrière Fabriqué à Montréal est de créer un dialogue entre les producteurs indépendants et le public. Le tout à travers un événement de dégustation où on ne vient pas simplement se saouler mais plutôt de découvrir des produits de qualité. » explique-t-il.

Le volet conférence quant à lui comprend la présentation de Houblon Bastien, producteur de houblon de la région de Terrebonne.

Il y a aussi celle de Frédéric Thibault, vice-président des ventes chez Glutenberg.

Il viendra parler du succès de leur entreprise et outiller les producteurs sur l’exportation de produits à l’international.

Fabriqué à Montréal présentera le travail de différents artisans du Mile End. Vêtement, décoration, café, gastronomie, artisanat, sérigraphie, etc. Il sera en collaboration avec l’Association des Gens d’Affaires du Mile End (AGAME).

« L’idée avec cet événement est d’offrir un événement de dégustation à échelle humaine ressemblant davantage à une fête de quartier qu’aux traditionnels événements de bières que l’on connaît.  En d’autres mots, la qualité avant la quantité. Évidemment, on ajoute la touche Aire commune en présentant une série de conférences et toujours en offrant une vitrine aux artistes et artisans du Mile End » Philippe Pelletier, cofondateur et directeur de la programmation d’Aire commune.

Où ? Angle des rues Bernard et De Gaspé, situé tout juste à côté du 5605 De Gaspé
Quand ? 11 & 12 août 2018
Heures d’ouverture : 12h à 23h (fermeture à 21h le dimanche 12 août)

Pour plus d’informations, visitez l’événement Facebook.

Crédit photo : Vivien Gaumand

Laisser un commentaire