stylé

Restez stylé, sans trop suer!

Il va sans dire, c’est un été ou les Celsius se laissent aller! Par contre, c’est loin d’être terminé, car il semblerait que le mois d’août sera encore plus chaud que juillet. Eh oui, c’est possible! Alors, à l’arrivée de cette canicule, voici 5 petits conseils qui feront un grand changement.

1. Les fibres chimiques, on brise le mythe

Certains disent d’éviter les fibres chimiques, mais pour ma part elles me sauvent la mise lors des journées humides. En effet, les tissus conçus pour le sport permettent un séchage rapide. Je vous l’avoue, c’est ma découverte qui m’a permis de survivre au mois de juillet. Trouvez une pièce neutre que vous pourrez porter avec au beau pantalon et le tour est joué!

2. Les fibres naturelles, c’est officiel

On ne le répètera jamais assez, en temps chaud opter pour des fibres naturelles comme le coton, le lin voire même la soie. Ces fibres respirent d’avantage, laissant l’air transpercer le tissu, votre peau sera automatique moins humide.

3. Les coloris, on les chérit

C’est un secret pour personne, les couleurs pâles sont de mise sous un soleil brulant! Profitons-en, cette année les couleurs pastel sont à l’honneur. Une touche de rose, de bleu ou de vert fera tourner les têtes. Quoi? Personne ne dit non à une petite dose de confiance en plus.

4. Les coupes légères, on les préfère

Évitez les vêtements trop serrés et laissez vous guider par les coupes vaporeuses. Osez laisser tomber la ceinture de votre robe. N’ayez crainte vous n’aurez pas l’air d’une montgolfière! Montrez vos bras ou vos jambes et accompagnez le tout des belles chaussures.

5.  Les ornements, on les choisit brillamment.

Lors des canicules éviter les bijoux imposants, optez pour un beau chapeau. Sinon, amusez-vous avec votre coiffure. Le traditionnel « messy bun » peu devenir votre accessoire de la journée, une fois bien accompagné. De plus, laissez vos pieds respirer! Automatiquement, vous aurez moins chaud que lorsque vous portez des souliers fermés.

En espérant que ces 5 petits conseils vous auront mis la puce à l’oreille. Profitez des rayons du soleil, de la chaleur étouffante et de l’humidité écrasante, car où que vous soyez, le monde sera votre défilé.

Corinne Pilon

Laisser un commentaire