Le Québec chante

3 concert pour Le Québec Chante 2018 !

Du 16 au 19 août : concerts de Quartom, Qw4rtz et hommage à Gilles Vigneault avec Ingrid St-Pierre et 300 choristes

La toute première édition de l’événement Le Québec chante ! 2018, présenté par l’Alliance chorale du Québec, se déroulera du 16 au 19 août 2018 à la TOHU à Montréal.

Au programme

Ce grand festival de chant choral rassemblera près de 300 choristes du Québec pour des ateliers et des chants communs. Dans ce cadre, les ensembles d’harmonie vocale Quartom et Qw4rtz offriront des concerts ouverts au grand public dans la fameuse salle circulaire de la TOHU.

Pour clore l’événement, aura lieu le grand concert hommage sous le thème : Bonne fête Monsieur Vigneault !

 

Le jeudi 16 août à 19h30

L’unique représentation à Montréal cet été du concert Le meilleur des quatre de Qw4rtz. Ce groupe change le visage de l’a cappella à travers la francophonie en passant de la musique classique à la musique pop avec une touche d’humour.  La mise en scène du concert est signée par Serge Postigo.

Le vendredi 17 août à 19h30

Le spectacle La bonne nouvelle selon Quartom promet un éventail de musique a cappella de tous genres : spirituel, classique, romantique, chanson française, opéra et plus encore. Capable d’une virtuosité folle comme d’un humour délirant, le quatuor impressionnera avec ses arias et ses jeux de scène décalés.

Pour célébrer les 90 ans de Gilles Vigneault, le public aura la chance d’assister au grand concert final hommage au poète québécois, le dimanche 19 août à 15h00. Ingrid St-Pierre, le quatuor Quartom, le chœur Afrika Intshiyetu et 300 choristes reprendront sept chansons du célèbre chansonnier telles que J’ai planté un chêne, J’ai pour toi un Lac ou Si les bateaux.

Durant ces 4 jours, les choristes inscrits auront participé à de nombreux ateliers avec des professionnels reconnus et auront appris un répertoire qui sera repris dans le cadre du concert final. Le rassemblement choral « Le Québec chante ! 2018 » est ouvert à tous et il est encore possible pour les choristes de s’inscrire !

Le prix des billets pour assister aux concerts varie entre 20$ et 25$ (+taxes et frais) et sont en vente sur le site de la TOHU : tohu.ca/fr/programmation/spectacle/2017-2018/le-quebec-chante/

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Quand ? Du 16 au 19 août 2018

Où ? À la TOHU – 2345 rue Jarry Est, Montréal, Québec

Où se procurer des billets : https://bit.ly/2NKu1SD

Pour plus d’information : https://www.lequebecchante2018.ca/

Laisser un commentaire