choisir un parfum

Savoir se choisir un parfum ?

La fidélité à un parfum n’est un mérite que si vous continuez à l’aimer et qu’il continue à vous ressembler, n’hésitez pas à être frivole et changez si ça vous chante!

Comment choisir sa nouvelle flamme?

Il va de soi que pour essayer un parfum votre peau doit être vierge de toutes odeurs. Éviter d’utiliser savon ou crème corporelle la journée de l’essai. Le moment idéal pour tester votre nouvelle fragrance est le matin. Votre nez n’a pas encore été envahi par toutes sortes d’odeur. Vous devez vaporiser le parfum sur votre peau à l’intérieur du poignet ou sur le pli intérieur du coude. Surtout, ne frottez pas pour éviter de modifier la chimie des notes. Ne sentez pas le parfum à même la bouteille, c’est votre pire erreur, car vous allez d’abord en sentir l’alcool et les premières notes.

À chaque saison son parfum

Bien plus que ça, le parfum doit être adapté à notre quotidien et nos activités. Au travail par exemple, vous serez mieux acceptée par votre entourage si vous faites preuve de plus de discrétion, réservant votre esprit audacieux aux sorties du soir.

En été, optez pour un parfum léger, frais ou fruité alors qu’en hiver, vous irez vers des fragrances plus chaudes et plus soutenues.  Dans tous les cas, évitez que votre parfum sorte avant vous de l’ascenseur.

Différencier les appellations

L’eau de toilette : sa concentration en parfum varie entre 4 % et 8 % néanmoins certaines eaux de toilette peuvent aller jusqu’à 20 %, toutes les marques ont la liberté de faire un peu ce qu’elles désirent. Ses effluves se font sentir environ 2 heures. C’est généralement ce qui coûte le moins cher.

L’eau de parfum : sa concentration varie entre 8 % et 15 % et son odeur dure de 3 à 4 heures et dépendamment de la note, peut-être plus!

Le parfum : c’est le produit le plus concentré et par conséquent le plus cher. Il vous fera sentir belle et désirable pendant de nombreuses heures (jusqu’à 8 heures) grâce à sa concentration de 15 % à 30 %. »

Et n’oubliez pas qu’un parfum doit être un coup de cœur et non un coup de tête et qu’il est un élément essentiel dans le jeu de la séduction!

Miss Dior, Blooming Bouquet

Mère et Fille : Miss Dior est le premier parfum de la Fille, toujours dans ses favoris!

Oui, Jucy Couture

Mère et Fille : On aime son jus et on adore la bouteille qui fait figure de décoration depuis dans notre salle de bain!

Coach New York, Floral

Mère et Fille : Il est facile à porter et on aime le flacon simple et chic!

Clean, Ultimate Beach Night

Mère et Fille : Cette fragrance s’agence avec d’autres, donc faciles à mixer pour avoir toujours de nouvelles odeurs!

Olympéa, Aqua Paco Rabanne

Mère et Fille : Pour « matcher » avec votre homme Paco Rabanne, le Dieu et la Déesse!

2 thoughts on “Savoir se choisir un parfum ?

  1. Ça donne envie de les tester ! J’ai quand même un favori qui n’est pas dans votre liste : Mon Paris de YSL. L’extase olfactive !

Laisser un commentaire