Conseils d’Isabelle Racicot pour prolonger l’été!

Si pour plusieurs septembre rime avec la rentrée, ce n’est toutefois pas une raison de cesser de s’amuser. Repoussez la routine quotidienne et profitez de l’été jusqu’au dernier rayon.

Voici quelques astuces pour faire semblant que l’automne n’est qu’une légende urbaine.

Astuces pour étirer l’été :

Être dans le déni total:

– Garder un esprit libre, festif et estival malgré la chute du mercure.

Garder la chaleur de l’été avec nous :

– S’inspirer de la Suède et de la Norvège et apporter des couvertures dehors pour y demeurer plus longtemps pour prendre un verre de vin entre amis.

– Installer des chauffe-terrasse, pourquoi pas? Tout ce qui permet de profiter de l’extérieur le plus longtemps possible.

Bien s’entourer.

– Éviter de se refermer plus l’hiver avance et s’ouvrir aux opportunités. Multiplier les rencontres entre amis.

– Inviter les gens de notre entourage à venir faire un BBQ ou un souper sur notre terrasse (chauffée), avec un bon verre de vin Seaside.

La Syrah charme par son bouquet complexe et ses saveurs rondes et juteuses de prunes, de mûres et d’épices. Ce vin souple accompagne à merveille les viandes rouges braisées, des côtelettes d’agneau grillées ou un poulet rôti aux romarins.

Le chardonnay, quant à lui, se démarque avec ses notes de pomme, miel et pointe de beurre frais. Offrant une grande fraicheur, ce vin généreux s’accorde parfaitement avec une paëlla aux fruits de mer, un plat de poisson ou des tapas.

Ces deux nouveaux vins sont en vente à la SAQ au prix de 16,60 $.

Les plats viennent du Venice St-Henri

Laisser un commentaire