DIY: Robe-drap pour après-midi pluvieux.

Coucou Internet!

Aujourd’hui il pleut et j’ai décidé de tuer le temps en me créant une robe! Et cette robe je conçue à-partir d’un vieux drap de flannelette qui trainait. Le projet prend un après-midi complet.

1.jpg

Pour faire ce projet vous aurez besoin du matériel suivant : un vieux drap de votre choix, une bobine de fil (j’ai utilisé du gros fil), des ciseaux, des épingles et une aiguille.

Commencez par plier votre drap dans le sens de la longueur de manière à ce que le pli soit vers le haut. Décidez ensuite de la largeur qu’aura votre robe. Je me suis basée sur la largeur de mes épaules.

Coupez ensuite votre drap.

4.jpg

Déterminez ensuite la largeur qu’aura l’encolure.

Pliez le drap en deux sur le sens de la longueur.

6.jpg

Divisez la mesure de l’encolure en deux et épinglez le tissu des deux côtés.

7.jpg

Vous aurez ainsi votre encolure. Il vous suffit de couper sur le pli entre ces épingles.

Enfilez votre tunique. Ce n’est pas encore beau, mais croyez-moi ça s’en vient!

Déterminez la taille de vos manches en épinglant d’un côté, puis en mesurant et épinglant au même endroit de l’autre côté. Profitez-en pour choisir la longueur qu’aura votre robe et coupez-là. J’ai choisi de raccourcir le bas et de lui donner une forme arrondie.

10.jpg

Il suffit ensuite de coudre les deux côtés de votre robe sous l’ouverture des manches, les manches, l’encolure ainsi que le bas de votre robe en utilisant la technique suivante :

Et ensuite voilà! Vous aurez terminé votre robe! Je porte la mienne avec une ceinture ‘’pantentée’’ avec mes restants de tissu.

Et voilà! Bonne chance!

One thought on “DIY: Robe-drap pour après-midi pluvieux.

Laisser un commentaire