Le Lumifest présente 3 soirées complètement zébrées!

Le Lumifest, qui se tiendra du 11 au 13 octobre prochain, tapissera le Vieux-Longueuil de fresques lumineuses et d’installations renversantes. Desjardins est le présentateur officiel de cette 3e édition qui s’annonce grandiose. L’accès au site est gratuit pour tous.

À propos du Lumifest

Le Lumifest est un festival de vidéomapping et de bouffe de rue qui prend racine en octobre sur la rue Saint-Charles Ouest, dans le Vieux-Longueuil. Cet événement, dont la programmation est gratuite, est une production d’Asphalte diffusion en collaboration avec la Ville de Longueuil, la Société des arts technologiques et Barrakuda événements. De nombreux autres partenaires se joignent également à la fête.

Pleins feux sur les créateurs québécois

Le Québec fourmille d’artistes et de studios qui excellent dans le domaine de la projection architecturale et de l’art numérique. Cette année, le Lumifest rassemblera une quinzaine de ceux-ci, parmi les plus réputés, ici comme à l’étranger. En plus des habitués du festival, l’événement accueillera de nouveaux créateurs : Jean-Philippe Côté, Manuel Chantre et Creative Lab. Ajoutons à ceux-ci Olivier Beaudoin, Gold Casanova, Geneviève Le Guerrier Aubry et Daphnée Leduc-Laprise, ainsi que thisisnotdesign (TiND) et ses amis, issus de la cuvée 2018 de SAT[mixsessions] et Dérapages. Tous viendront présenter leurs créations les plus récentes, les plus audacieuses ou les plus en demande.

LE LUMIFEST

En soirée, jeudi 11, vendredi 12 et samedi 13 octobre 2018

Rue Saint-Charles Ouest, entre Saint-Jacques et Saint-Sylvestre

Ouverture du site à 18 h – activités de 19 h à 23 h

Programmation quotidienne

Jeudi 11 octobre

OPENING NIGHT ELECTRO

par SAT[mixsessions] & Onomar

DJs Jan Pienkowski & Andres Velilla

VJs Kronik & Bun Bun

Vendredi 12 octobre

BOLLYWOOD ZAPPIN’ PARTY

par SAT[mixsessions] & Fantasia

DJ XL5

Guapo & DATA DADA Dj Vj set

Samedi 13 octobre

OTAKUTHON

par Otakuthon, festival d’anime

DJs Pinkpopo & Pocaille

VJs Hugues Clément & [jocool]

Laisser un commentaire