Il y a des millions de célibataires actifs sur les sites de rencontres en ligne. Cela signifie qu’il y a beaucoup de profils d’hommes et de femmes disponibles parmi lesquels choisir mais dans un monde aussi grand, il peut être facile de se perdre. Naviguer dans le cyber océan des rencontres en ligne peut être difficile, surtout si vous espérez trouver votre véritable partenaire. Comment pouvez-vous vous assurer que votre profil est remarqué par les gens avec qui vous aimeriez aller prendre un verre ?

En tant que coach pour succès amoureux, l’un de mes mandats consiste à aider mes clients à maîtriser le monde des applications et des sites de rencontres en ligne. J’aide principalement les femmes et les hommes professionnels à définir ce qu’ils veulent chez un partenaire, puis à développer un profil qui montre exactement qui ils sont et à quel point ils sont géniaux, uniques et prêts pour plaire au type d’hommes ou de femmes qu’ils veulent rencontrer.

Pour les fins de l’article de blog, je ne pourrai pas vous donner l’aide personnalisée que je donne à mes clients mais je peux vous guider à travers quelques étapes de base qui vous aideront à créer un profil solide qui attirera le genre de célibataire que vous recherchez.

1. Parcourez les sites de rencontres en ligne pour vous faire une idée de leur fonctionnement. Étudiez la niche pour savoir à qui s’adresse le site ou l’application. Les commentaires d’amis peuvent vous aider mais méfiez-vous de leur expérience uniquement car chaque personne vit différemment le processus.

2. Choisissez ensuite un ou deux sites sur lesquels vous voulez vous concentrer.

3. Inspirez-vous des profils qui vous semblent attrayants. Écrivez votre vision sur un papier brouillon. Ne vous inquiétez pas, c’est juste une façon élégante de dire ce que vous voulez de votre vie avec votre partenaire. Pensez ensuite à ce que vous voulez que le partenaire partage dans votre vie et écrivez-cela également.

4. Vous utiliserez ces informations pour écrire votre profil/à propos de moi. Commencez par une déclaration «Je suis», qui pourrait également être sous-entendu. Suivront quelques adjectifs ou si l’espace est plus court une énumération de mots qui vous collent à la peau par exemple : Je suis un entrepreneur terre à terre, optimiste et familial. Parlez ensuite des passions dans votre vie et des choses qui vous tiennent à cœur par exemple, Amateur de vin intéressé à rencontrer des personnes intéressantes pour partager verre et conversation. J’aime voyager, le ski alpin et l’art. Ensuite, parlez de ce que vous recherchez chez un homme ou une femme et de la façon dont vous souhaitez partager votre vie avec lui. Je conseille toujours aux gens d’être honnêtes sur ce qu’ils sont et ce qu’ils veulent. N’ayez pas peur de rebuter un homme ou une femme par vos objectifs de couple. C’est de votre temps précieux dont il est question. Ainsi, en exemple : Amoureuse de la vie, toujours partante pour une activité de plein air. Cherche compagnon de vie pour bâtir un nid à deux.

5. Ajoutez vos photos. Je conseille à mes clients d’inclure 3 à 6 photos : au moins une jolie photo de visage et au moins une photo du corps complet, puis, finalement une photo d’action faisant quelque chose qu’ils aiment. Si vous êtes une grande sportive et que vous n’avez pas peur d’enfiler vos talons pour une soirée mais que vous n’avez pas la photo en robe cocktail et en talons hauts vous faites une grande erreur. Faites-vous photographier par une amie…au plus vite. Les filles féminines qui sont sportives sont recherchées. Ne manquez pas aussi bêtement l’opportunité de rencontrer un homme qui aimerait trouver une conjointe sportive mais qui voudrait bien que sa conjointe soit féminine également. Si vous êtes M. Aventure et qu’aucune photo ne montre vos derniers périples, allez fouiner dans votre photothèque et mettez une photo de vous en vacances…Une image vaut mille mots et les images sont le point de tri premier. Ces deux exemples sont valides pour tous les scénarios. Regardez votre portfolio de photos, identifiez-la ou les photos manquantes pour vous, celles qui attireront la personne que vous aimeriez rencontrer. Bien entendu, il n’est pas question de vous créer une fausse image/perception mais bien de montrer en 6 photos qui vous êtes.

6. Relisez-vous ! Ne laissez pas votre profil être gâché par des fautes de frappe ou d’autres erreurs.

7. Publiez-le et bonnes rencontres !

Continuez à lire le blog chaque semaine pour des conseils conçus pour vous aider à cesser de faire des compromis dans votre vie amoureuse et à enfin trouver le ou la partenaire que vous méritez.

Par Natacha Noël

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :