3 cocktails d’automne

L’automne, l’automne, l’automne… quoi dire de plus que c’est une saison magnifique avec ses couleurs, mais combien déprimante pour plusieurs. Les journées raccourcissent et avec le changement d’heure du weekend dernier, on n’a moins envie de sortir. Alors pourquoi ne pas mettre un peu de couleurs et apporter nos cocktails à la maison, se les faire soi-même et les siroter entre amis ou devant une bonne série enveloppée de notre doudou préférez.

Avec une Vodka noire

Je ne sais pas pour vous, mais nous, on ne connaissait pas la vodka noire. C’est grâce à une formule exclusive de minéraux fulviques et d’une infusion d’acide humique, le liquide de vodka normalement clair se transforme en couleur noire et donne une finition veloutée.  On vous présente un des cocktails que vous retrouverez sur le site où vous retrouvez aussi plusieurs autres belles idées à réaliser et déguster. À goûter aussi nature 🙂

Hounds Vodka est une vodka noire qui est maintenant dans toutes les SAQ depuis le mois de septembre. 

Hounds Black Vodka

Code SAQ :  13682338 

Prix : 39,50 $

Terre-Neuve au Canada

Alcool : 40 % 

Avec une eau-de-vie

Nous avons goûté l’Aquavit Belle Isle, qui en passant tire son nom du latin « aqua vitae » qui signifie « eau-de-vie », nature et très froide,  c’est une eau-de-vie fine aux épices très subtiles. Elle est délicieuse nature, sur glace, en martini ou en cocktail.

L’Aquavit Belle Isle 

Code Saq : 13533295

Prix : 38 $

Pays : Canada-Cantons-De-L’est

Alcool : 40 %

 

Plantation 3 stars 

Ce rhum venant directement des iles apporte le soleil dans nos verres.  Il apporte des notes gourmandes de sucre roux, de banane flambée et d’ananas confit rehaussées de délicates touches de vanille. Puis, viennent les notes florales, végétales et légèrement épicées pour ne pas dire poivrées. Comme les deux précédents alcools, nous vous suggérons de le goûter nature afin de bien en saisir toutes les notes et ensuite, préparez-vous un délicieux cocktail et évadez-vous au soleil! 

Code Saq : 13736463

Prix : 28,30 $

Pays : France [Trinidad, Barbade, Jamaïque]

Alcool : 41,2 %

https://goo.gl/images/GZaczH

Parce que c’est un classique d’été et que l’on veut apporter du soleil chez nous; Le Mojito 

Recette facile : Couper une lime en quartiers, presser une partie du jus dans le verre avant d’y déposer les quartiers. Ajouter les feuilles de menthe et le sucre, puis écraser le tout à l’aide d’un pilon. Ajouter la glace pilée au 2/3 du verre. Verser la dose de rhum.  Compléter avec l’eau minérale pétillante. Ajouter des feuilles de menthe pour décorer le verre.

 5 cl de rhum 3 Stars
 1 citron vert frais qui donnera environ 2 cl de jus
 6 à 8 feuilles de menthe
 1 petite cuillère de sucre brun
 Glace pilée (mieux si vous en avez, sinon des glaçons) 
 Eau minérale gazéifiée 

 

Publicités

Laisser un commentaire