Dois-je attendre qu’il appelle ou devrais-je l’appeler?

Vous avez rencontré un mec que vous aimez beaucoup et il semble aussi bien vous aimer. Vous avez échangé vos numéros de téléphones respectifs. Vous parlez de vous revoir. Il vous texte et vous demande une sortie officielle.

Maintenant, cela fait cinq jours depuis la rencontre et vous attendez toujours de ses nouvelles. Peut-être a-t-il perdu votre numéro de téléphone? Vous voulez vraiment prendre le votre et appeler cet homme. Vous savez, juste pour vous assurer que rien ne s’est perdu…

Devriez-vous l’appeler? Ou devriez-vous attendre qu’il fasse le pas?

Dans mon travail de coach professionnel, je dois vous dire qu’ «appeler ou ne pas appeler» se classe au premier rang parmi toutes les questions que je reçois. Ce qui est un peu étrange, car c’est aussi l’une des questions les plus faciles à répondre.

Prête? Attendez…

OUI.

Mais avec un plan.

Et NON s’il y a eu quelques rendez-vous, plusieurs échanges téléphoniques et qu’il disparaît tout à coup.

Je m’explique.

Après un premier rendez-vous, Il est possible que Monsieur ne croit pas que vous ayez envie de le revoir. Il est également possible que vous ayez dit quelque chose qu’il a mal interprété ou vice versa. Les mauvaises interprétations sont en grande partie responsables du fait que deux personnes ne se reverront pas post premier rendez-vous. Si vous avez apprécié votre soirée et que vous croyez que l’homme est compatible avec vous sur le plan de vos exigences et de vos valeurs, alors faites le saut…appelez-le.

Maintenant, la réponse pourrait tout aussi bien être non. Non, vous ne devriez pas l’appeler. Et NON, vous ne devez pas attendre qu’il vous appelle. Je comprends que vous n’attendiez probablement pas cette dernière partie, alors laissez-moi vous expliquer…

Nous, les femmes, aimons rationaliser les choses. Nous sommes des expertes à nous dire, « Oui, mais… » en oubliant ce premier fait qui nous a mené au « oui, mais » qui était précédé d’un autre « oui, mais ».

Si ce qui vous a amené à douter, c’est le fait qu’il n’a pas appelé, demandez-vous, quelle serait la raison la plus probable qu’il ne vous ait pas donné suite? Si vous êtes honnête avec vous-même, vous savez qu’il n’a probablement pas été renversé par un autobus en allant travaillé et qu’il n’a pas non plus perdu votre numéro de cellulaire. Je déteste être porteuse de mauvaises nouvelles, mais la raison pour laquelle il n’a pas appelé c’est parce qu’il n’est pas intéressé.

Alors, pourquoi voudriez-vous l’appeler ?

En tant que coach de rencontres, j’ai une autre solution au dilemme «devrais-je l’appeler». Au lieu de vous mettre dans une position où vous attendez un appel téléphonique, où vous attendez d’être choisi, pourquoi ne pas être celle qui choisit ? Pourquoi ne pas être directe et lui demander s’il est intéressé à vous revoir?

Avec cette méthode, non seulement, vous aurez sa voix à l’autre bout de la ligne mais vous aurez un plan. Avec un plan on arrive à son objectif.

Quoi que vous trouviez déroutant au sujet des relations, j’aimerais vous aider. Retrouvez mes articles avec un conseil conçu pour vous aider à ne plus faire de compromis dans votre vie amoureuse et à trouver le partenaire que vous souhaitez rencontrer. Contactez-moi, il me fera plaisir de vous aider à démêler tout ce qui semble freiner vos élans. En matière d’amour, il ne faut jamais vous contentez de moins!

Par Natacha Noël, Matchmaker et Coach pour votre succès amoureux .

Crédit photo : https://www.shutterstock.com/search/cartoon+phone

Publicités

Laisser un commentaire