Les ultrasons focalisés contre le relâchement cutané du visage (HIFU)*

Les ultrasons au secours de la jeunesse

Je suis du type qui aime essayer les nouvelles technologies afin de retarder les signes du temps. Ne nous faisons pas d’idées, le but n’est pas de retrouver l’allure de nos 20 ans, ce qui ne serait pas du tout dans mes objectifs, mais bien de ralentir l’effet de vieillissement de notre peau. J’ai essayé le HIFU, je vous explique comment ça se passe et sur quoi ça agit.

Le relâchement cutané

Quand on vieillit, les rides s’installent, mais aussi le relâchement cutané. Mon contour de visage est moins précis et le dessous du menton un peu plus relâché. Quand on m’a parlé du HIFU au bureau du Dr Cruz, j’ai immédiatement voulu l’essayer. Je crois vraiment que de travailler à provoquer notre propre collagène et stimuler notre peau à réagir contre le temps, c’est l’avenir pour une retarder les rides et le relâchement de la peau. Cette technique qui utilise les ultrasons ne donne aucun volume au visage, elle procède uniquement à une mise en tension des tissus relâchés.

L’HIFU utilise l’énergie ultrasonique dont les impacts vont agir sur chaque couche de la peau et permettent de travailler à différentes profondeurs. Les fibroblastes de la peau vont produire plus de collagène, mais également des fibres élastines qui vont améliorer la tonicité de la peau.

Comment se déroule le traitement

La technicienne commence par dessiner sur notre visage les zones à travailler. Il faut savoir que si vous avez des produits de remplissage ou des toxines botuliques (botox ou autre marque), le traitement ne pourra être fait. La solution, allez faire le traitement HIFU juste avant votre prochain rendez-vous en dermocosmétique.

Ensuite, elle applique un gel conducteur pour les ultrasons pénètrent adéquatement les couches de la peau et fait le traitement sur les zones entendues. Les ultrasons vont à différentes profondeurs, le traitement dure environ 45 minutes selon le nombre de zones à traiter.

Combien de séances sont nécessaires?

En principe, une seule séance est nécessaire. Si la peau à un relâchement plus important, une 2e séance serait recommandée au bout de 3 mois. Ensuite, une séance parannée pour l’entretien.

Est-ce douloureux?

Habituellement je suis assez résistante à la douleur, mais je dois vous dire que je n’ai pas trouvé ce moment agréable. Je sentais les ultrasons pénétrer dans ma peau. Il parait que plus notre visage est mince, plus on les sent. Une personne ayant un peu plus de gras ressent moins les rayons. La douleur ne reste pas, quelques heures plus tard c’était fini.

Le résultat

Le résultat n’est pas immédiat. Notre système travaille sur la production de collagène, 2 semaines après, les premiers résultats se font sentir jusqu’à une période de 3 mois. À savoir aussi, quand on sort de la séance, on peut immédiatement retourner à nos activités. Aucun bleu, aucune enflure, seule une légère rougeur est apparente et elle s’estompe très rapidement.

Pour qui?

Pour les hommes comme pour les femmes qui désirent donner de la tenseur à leur visage, cou et décolleté.

Coût

Alors que les prix sont souvent exorbitants dans les traitements esthétiques, ce traitement est très accessible et coûte environ 150 $ la séance.

Merci à Gloria de m’avoir fait expérimenter ce traitement.

*HIFU signifie « high intensity focused ultrasound »(ultrason focalisé de haute intensité)

Gloria 514-991-4270

One thought on “Les ultrasons focalisés contre le relâchement cutané du visage (HIFU)*

Laisser un commentaire