Qu’est-ce qu’on boit

La période festive bat son plein, nous sommes tous invités à festoyer et nous recevons aussi à la maison. Nous vous proposons 3 vins très faciles à boire, qui se marient avec beaucoup de choses ou qui se donnent bien en cadeaux d’hôtesses.

Vieille Mule 2017 by Jeff Carrel

Ce vin rouge sec, 100 % grenache, français, est dans la pastille d’aromatique et charnue, comme nous les aimons. Avant de goûter le jus, la bouteille nous fait sourire. La tête de mule qui nous regarde, on pense immédiatement à quelqu’un de la famille qui a « une tête de mule », enfin c’est ce que nous avons pensé et qui nous a fait rire. Nous aimons beaucoup ce vin, avec sa couleur rouge violacé, ses notes fruitées et épicées et des tannins comme on les aime, ils sont présents sans arracher le palais. Son prix en fait un parfait allié des fêtes. 

16,65 $ Code SAQ : 13284604 

The Velvet Devil 2016 Charles Smith Wines

Ce vin rouge sec, 99 %  Merlot, % Cabernet-sauvignon, Malbec et Syrah, de Washington (USA), est aussi dans notre palette de goût, aromatique et charnue. On sent bien le côté américain avec plus de rondeur en bouche ce qui habituellement n’est pas un plus pour nous, mais celui-ci, avec son côté sec, se boit très facilement, le seul défaut, on n’a pas pu arrêter avant la fin de la bouteille 🙂

Offert dans les produits cellier en quantité limitée

20,45 $ Code SAQ : 12182391 

 

The Chapel Hill 

Ce sauvignon blanc de Hongrie est sec et généreux. Son jus a une belle saveur de petits fruits tropicaux, il est léger et vif. Vous allez nous aimer et nous haïr de vous présenter ce vin, car quand on le goûte on l’adopte, il est parfait pour l’apéro, pour servir en entrée ou encore avec poissons, fruits de mer et viandes blanches. On en a toujours une bouteille au frais, prête à servir!

Pourquoi cet amour/haine vous allez dire parce qu’avec son petit prix de 8.30 $ vous n’en reviendrez pas et vous allez nous aimer, mais car c’est là le hic, il est disponible seulement chez nos voisins Ontariens à la LCBO. Comme nous avons de la famille à Ottawa, on s’approvisionne régulièrement. 

8,30 $ LCBO

 

 

Laisser un commentaire