PASSEZ AU SALON POUR DÉCOUVRIR LA DESTINATION CRÉATION 2018!

Du 6 au 16 décembre 2018, au cœur de la Place Bonaventure, l’équipe du Salon des métiers d’art du Québec, invite le public à venir prendre part aux 11 jours de festivités de sa 63e édition. La nouvelle programmation 2018 plongera les visiteurs au cœur du savoir-faire québécois et regroupera plus de 400 artisans des quatre coins du Québec et d’ailleurs. Le Salon des métiers d’art du Québec 2018, c’est la destination de choix pour rencontrer des artisans fiers et passionnés, tout en découvrant des objets d’exception!

Destination création!
Le Salon des métiers d’art du Québec propose aux visiteurs des créations certifiées « métiers d’art » présentées par nos artisans qui partageront avec les visiteurs leur processus créatif. Le public pourra aussi, tout au long de l’événement, assister aux différentes démonstrations et conférences. La section saveurs proposera aux épicuriens et amateurs de gastronomie des produits du terroir.


 
L’Espace La Fab situé au cœur du Salon vous permettra de vous détendre quelques instants en visionnant de courts reportages sur des créateurs et des créatrices d’ici sélectionnés tout spécialement pour le Salon des métiers d’art du Québec par l’équipe de La Fabrique culturelle de Télé-Québec. Ces rencontres avec des artistes de toutes disciplines vous feront voyager sur l’ensemble du territoire québécois. De la Gaspésie à l’Abitibi-Témiscamingue, en passant par Lanaudière, vous y découvrirez les univers singuliers de ces artisans et artisanes qui vouent une véritable passion à leur métier!
 

Ce qui se passe au salon…
Au programme 2018, des démonstrations quotidiennes par l’École de joaillerie de Montréal, des vidéos présentées par l’Institut des métiers d’art (IMA) du Cégep du Vieux Montréal ainsi que des démonstrations spontanées offertes par nos artisans.
 
A ne pas manquer : les conférences de Sylvie Blais (co-auteur de La fête de Noël au Québec, Éditions de l’Homme), portant sur l’histoire et les traditions de la fête de Noël au Québec et de Jean Bouchard (auteur de Du bolo au G.I.Joe – Jouets au Québec, Les Éditions GID), sur l’histoire des jouets au Québec de 1939 à 1969.
 
Immortalisez votre visite par une Photo Souvenir de l’équipe Dreamin’ Booth ! Il vous suffira de présenter votre coup de coeur signé métiers d’art à l’équipe qui vous laissera une photo souvenir de votre passage au Salon ! Histoire de faire rêver votre entourage et de partager votre visite au salon!


 
Encore une fois cette année, faites emballer vos cadeaux par l’équipe de bénévoles de la Fondation du Dr Julien et contribuez ainsi à la collecte de fonds au profit de cet organisme qui permet de développer le plein potentiel des enfants des milieux vulnérables dans le respect de leurs droits.

Christian Bégin, porte-parole 
Le passionné Christian Bégin s’investit pour une seconde année afin de promouvoir le talent des artisans québécois ! « M’associer à nouveau aux métiers d’art, c’est d’abord une collaboration remplie de fierté et une association naturelle. Ce sont des retrouvailles avec des gens qui m’inspirent, qui instantanément tuent les germes du cynisme et les envies d’abdiquer qui croissent pernicieusement en moi au fil de l’année. C’est une cure d’espérance, c’est se rebrancher à la vie, à sa force créatrice. C’est renouer avec une communauté subversive et, je le redis, résistante. Puis c’est une façon aussi pour moi de m’abreuver à la solidarité et à la force salutaire de « l’être ensemble», du «possible de faire autrement». C’est confirmer à nouveau que, femmes et hommes, artisanes et artisans, sont capables du meilleur et du nécessaire quand elles et ils mettent au cœur de leur vie, de leur pratique, de leur art, l’irrépressible besoin de créer du beau qui traverse le temps… ».

Source : GC Relations médias

Laisser un commentaire