Le courrier de Natacha Noël 2

Ensuite voici votre blogueuse fille qui me pose une question :

Q : Talia Chevassus Quand est-ce que la différence d’âge est trop importante? 

 R : Natacha Noël : La différence d’âge devient trop importante quand les buts, le style de vie et les valeurs ne sont pas partagés. Si votre conjoint et vous aimez tous les deux regarder des séries télé avec votre bol de tortillas et de guacamole, qu’est-ce que ça peut faire si vous avez 9 ou 17 ans de différence? Le problème c’est si vous avez envie de faire des descentes en skis chaque weekend et que votre conjoint n’a plus les genoux pour participer à l’activité. Ce même problème pourrait avoir lieu avec un conjoint du même âge, toutefois. Conclusion, ce n’est pas l’âge qui devrait être est le facteur décisif. Voici plutôt ce qui risque de jouer en votre faveur pour la réussite de votre couple. 1. Partager 4-5 mêmes valeurs pour le couple. Par exemple, si vous valorisez tous les deux de vous donner du temps pour faire vos petites activités avec des amis, vous avez un bon match. Si toutefois une personne valorise de mettre le couple en premier presque tout le temps et que l’autre a besoin de beaucoup de temps seul pour faire des activités sans son conjoint, il risque d’y avoir de la tension, de la peine et de l’insatisfaction 2. Vous assurez de ne pas baisser vos exigences sur vos valeurs et principes fondamentaux. Si vous valorisez le respect et la communication mais que votre partenaire vous parle de façon condescendante et que vous faites des compromis sur cette exigence de base vous ne tiendrez pas longtemps ou si vous choisissez de rester dans la relation, vous ne serez pas heureux ou heureuse…Au bout du compte, l’âge n’est pas important si Monsieur et madame y trouvent leur compte et vivent en harmonie avec leurs objectifs de couple et personnels. Si vous ne faites pas de compromis sur ce qui compte vraiment pour vous, vous êtes sur la bonne voie de trouver la relation amoureuse idéale. Si vous faites des concessions qui vous rendent malheureux ou malheureuse, c’est un signe qu’il faille réévaluer la relation et faire un choix ou discuter avec votre partenaire des choses que vous aimeriez vivre différemment.

Q: Nathalie Ouradou Quelle serait la question à poser qui d’après toi pourrait mettre lumière sur le profil de l’élu / l’élue, en faire voir sa vraie couleur?

R : Natacha Noël J’adore la question de Nathalie. Les fréquentations amoureuses, premiers rendez-vous et conversations, demandent parfois beaucoup de finesse. Changez de ton, déplacez une virgule et hop, ce que vous avez dit est mal interprété et deux personnes qui auraient pu être un match décident de ne pas poursuivre la fréquentation. Si vous voulez savoir si vous êtes devant quelqu’un qui cherche une amourette d’un soir, une relation à court terme ou encore une relation investie ou le mariage, il serait plus astucieux de faire ce choix pour vous même et de passer en mode tri. Votre devoir est d’éliminer ceux qui n’entrent pas dans votre peinture et non pas de trouver des raisons pour le garder. C’est très différent. 

 

Alors, décrivez votre journée parfaite, votre relation parfaite et votre but, compilez vos besoins, vos valeurs, vos intérêts, votre style de vie et assurez-vous qu’il s’y trouve.  Pensez à tout dans les moindres détails et surtout pensez aux moments les plus importants dans votre journée. Est-ce le réveil, un texto en mi-journée, le repas pris avec la famille le soir? Participez à votre bonheur en allant chercher la personne qui partage votre compte. N’attendez-vous surtout pas que quelqu’un vous choisisse pour faire partie d’un quotidien qui vous déplait. 

 

Vous pourriez demander à cette personne de vous décrire « sa » relation parfaite. Allez chercher ses détails, veut-ilvivre avec quelqu’un ou préfère-t-il que chacun ait son domicile? Veut-il passer ses samedis soirs chez d’autres couples d’amis ou préfère-t-il un tête-à-tête avec vous? Et le dimanche matin, c’est consacré à bricoler dans le sous-sol ou à partir en randonnée? Allez chercher ses détails, veut-il vivre avec quelqu’un ou préfèrerait-il que chacun ait son domicile ? Cela dit, il est important de comprendre que ce n’est pas parce que deux personnes partagent le but de chercher une relation sérieuse que vous serez un bon match pour autant. Seuls le temps et l’expérience de vos besoins et de vos exigences vous permettront de savoir si les couleurs de son masque étaient celles que vous cherchiez. Mais avant de perdre votre temps à apprendre à connaitre la mauvaise personne, commencer par poser des questions directement.

 

Publicités

Laisser un commentaire