C’était censé être la soirée parfaite.

En rentrant chez elle, elle s’est arrêtée à l’épicerie pour acheter des herbes fraîches et des tomates italiennes délicieuses pour sa lasagne maison dont la recette vient de sa grand-mère. Elle prépara la sauce, puis la posa délicatement sur les nouilles,elle ajouta des épinards frais et du fromage, et mit la lasagne au four.

Ensuite, elle prépara une douzaine de cupcakes au chocolat pour le dessert qu’elle mit au four également.

Elle regarda l’horloge. Il était 18 h 30.

Elle se dirigea vers la salle de bain pour prendre sa douche, elle prit soin de laver ses cheveux en profondeur et de se raser les jambes.

Elle se sécha les cheveux jusqu’à ce qu’ils soient lisses et brillants, appliqua son maquillage et enfila finalement une petite robe noire toute neuve. Elle se regarda dans le miroir. Parfaite.

Elle regarda l’horloge à nouveau, 19 h 45.

Elle sortit la lasagne et les cupcakes du four. Glaça les cupcakes, mis la table, décanta le vin et mis de la musique d’ambiance. Quelle heure était-il maintenant?

Elle vérifia son téléphone portable. L’horloge indiquait 20 h 30.

Elle alla de nouveau arranger ses cheveux, appliquer une nouvelle couche de rouge à lèvres, vérifia son téléphone à nouveau, regarda l’horloge dans son salon.

Il était 21 heures avant que la réalité ne sombre. Il ne viendrait pas.

Elle venait de se faire poser un lapin!

Ou non?

Croyez-le ou non, cette triste histoire est arrivée à l’une de mes clientes. J’aurais aimé qu’elle m’appelle avant qu’elle ait pris la peine de préparer un repas spécial, car il existe un moyen simple de s’assurer que vous ne vous retrouviez pas dans cette stupéfiante situation après avoir mis autant d’énergie pour un gars que vous venez de rencontrer.

Ça s’appelle… attendez le punch…

La COMMUNICATION!

Ma cliente n’avait jamais fixé la date ni l’heure de ce souper – son soi-disant prétendant, l’homme qui l’intéressait lui a seulement dit qu’il « pourrait » passer chez elle. Elle aurait pu confirmer une date et une heure à ce moment-là. Mais elle ne l’a pas fait.

Elle aurait également pu envoyer un SMS pour confirmer le tout le jour du souper, ou lui envoyer un texto pour s’assurer qu’il avait bien son adresse, ou lui demander quel vin il préférait, ou n’importe quoi en fait qui lui rappelle qu’ils avaient un rendez-vous et s’assurer qu’il viendrait réellement.

Mais elle ne l’a pas fait. Elle préférait ne pas avoir l’air trop désespéré.

La morale de l’histoire est la suivante: si vous voulez éviter les rendez-vous fantômes, vous ne pouvez pas simplement laisser les choses au hasard. Si l’un des trois éléments essentiels de la confirmation du rendez-vous manque, c’est à dire…

1. la date

2. le temps

3. le lieu

… Alors je suis désolée, mais vous n’avez pas vraiment de rendez-vous. Bien sûr, si votre maison ressemble quand même à une ville fantôme dans un film Far West après avoir confirmé ces trois éléments, cela signifie qu’il est temps de passer au suivant.

Si vous êtes prête à passer à la bonne relation, j’aimerais vous aider. S’il y a quelque chose qui vous fatigue, n’importe quel problème que vous ne semblez pas pouvoir résoudre, posez-moi la question afin que j’y réponde dans un prochain article!

Par Natacha Noël, Matchmaker et Coach rencontre.

Crédit photo : http://teeketi.com/en/product/pac-man-ghost-sweatshirt-2/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :